Nouvel entraîneur Misha Kaufmann : le TVB Stuttgart prévoit de grands changements !
Misha Kaufmann prend la relève en tant que nouvel entraîneur-chef du TVB Stuttgart. Objectif : Relégation en Bundesliga de handball 2025/26.

Nouvel entraîneur Misha Kaufmann : le TVB Stuttgart prévoit de grands changements !
Le TVB Stuttgart a pu célébrer sa relégation en Bundesliga de handball lors de la saison 2025/26 et démarre désormais avec une bouffée d'air frais sous la direction d'un nouvel entraîneur. Misha Kaufmann, qui travaillait auparavant au ThSV Eisenach, lui succède et a signé un contrat de trois ans. Cette décision a finalement été officiellement annoncée lors d'une conférence de presse, et Kaufmann ressent déjà l'euphorie et la volonté de réussir au sein du club. Le directeur général Jürgen Schweikardt souligne que les objectifs de Kaufmann et du club s'harmonisent parfaitement, car chacun a pour objectif de se classer parmi les dix premiers du championnat. [Handball-World] rapporte que Kaufmann commencera son travail cet été par des discussions individuelles et une analyse minutieuse de l'équipe.
Le club fait le premier pas vers le succès grâce à une restructuration complète de son effectif. Sept nouveaux joueurs seront accueillis pour apporter un nouvel élan à l'équipe. Parmi les nouveaux venus figurent Daniel Rebmann du SG BBM Bietigheim et Simone Mengon ainsi qu'Ivan Snajder, tous deux du ThSV Eisenach. Jakob Nigg, qui vient du HC Fivers en Autriche, et Kasper Thorsen Lien d'Elverum Håndball en Norvège sont également présents. Antonio Serradilla, vainqueur de la Ligue des champions, quitte le SC Magdeburg pour Stuttgart et renforcera principalement la zone arrière et la défense.
Départs et opérations de prêts
Mais il n’y a pas que les nouveaux arrivants qui sont à l’ordre du jour. Le club doit également se séparer de plusieurs joueurs. Par exemple, Samir Bellahcene rejoint le Dinamo Bucarest en Roumanie, tandis que Jorge Serrano rejoint le Recoletas Atletico Valladolid en Espagne. Nico Schöttle, qui part au Bergischen HC, et Daniel Fernandez, qui trouve son nouveau domicile au FC Barcelone, font également partie des départs. L'équipe de Stuttgart a désormais également retenu son joueur Luka Krivokapic jusqu'en 2028, bien qu'il soit prêté au BM Granollers pour un an. [zvw] complexifie les changements en les considérant comme une étape nécessaire au développement à long terme de l'équipe.
Alors que de grands changements sont à venir à Stuttgart, des développements passionnants ont également eu lieu dans la Bundesliga de handball. Le SC DHfK Leipzig a embauché un nouvel entraîneur, Raul Alonso, originaire du club de première division nord-macédonien du RK Eurofarm Pelister. Alonso a déjà connu de grands succès avec son club précédent, notamment un titre de champion national et une qualification pour la Ligue des champions. Cela montre clairement que le paysage des entraîneurs dans la ligue est très dynamique et que les équipes veulent se positionner de la meilleure façon possible afin de rester compétitives. [Sportbild] souligne à quel point il est important de prendre les bonnes décisions pour créer des saisons réussies.
Dans l'ensemble, tout indique que le TVB Stuttgart, dirigé par Misha Kaufmann, est parfaitement placé pour relever les défis à venir en Bundesliga. L'équipe abordera les nouveaux matchs la saison prochaine avec un nouvel enthousiasme et une équipe bien pensée et est impatiente de grimper plus haut dans le classement.