L'Eintracht Braunschweig perd Jaeckel : déménagez à Preußen Münster !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Eintracht Braunschweig perd le défenseur Paul Jaeckel au profit de Preußen Münster, tandis que des changements internes à l'équipe sont imminents.

Eintracht Braunschweig verliert Abwehrspieler Paul Jaeckel an Preußen Münster, während teamintern Umbauten bevorstehen.
L'Eintracht Braunschweig perd le défenseur Paul Jaeckel au profit de Preußen Münster, tandis que des changements internes à l'équipe sont imminents.

L'Eintracht Braunschweig perd Jaeckel : déménagez à Preußen Münster !

L'Eintracht Braunschweig connaît un changement imminent en défense, après avoir franchi une étape notable avec le transfert de Paul Jaeckel à Preußen Münster. Le défenseur central de 26 ans, qui a joué pour Braunschweig la saison dernière, ne fera plus partie de l'équipe à partir de la saison prochaine. Cela a été officiellement annoncé mardi 15 juillet par l'Eintracht Braunschweig, Preußen Münster et l'Union Berlin. Fort news38.de Jaeckel est considéré comme une perte critique car il passe désormais chez un concurrent direct, tandis que Braunschweig devrait lutter contre la relégation.

Jaeckel, qui a disputé 23 matches avec Braunschweig la saison dernière, dont les deux matches de relégation, cherche désormais à jouer plus à Preußen Münster. L'espoir de l'Eintracht de continuer à prêter Jaeckel ou même de le signer définitivement a été anéanti. Ole Kittner, directeur sportif de Preußen Münster, a loué les capacités de Jaeckel : "Il apporte un bon mélange de jeu, de robustesse en duel et d'athlétisme", a déclaré preussenjournal.de.

Le contexte du changement

La décision de Paul Jaeckel n'est pas une coïncidence. À l'Union Berlin, la pression concurrentielle pour son poste était énorme. Malgré sa précieuse expérience lors de 90 matches de deuxième division et 49 matches de Bundesliga, dont certains dans des tournois internationaux, Jaeckel a perdu contact avec le onze de départ. Il n’a récemment eu qu’une utilité minime en Bundesliga, où il a joué six minutes lors du match contre Fribourg en mai 2024.

La perte de Jaeckel est d'autant plus douloureuse pour Braunschweig que la défense est en pleine reconstruction. Actuellement, il ne reste que Kevin Ehlers de la saison dernière, tandis qu'il est peu probable que Robert Ivanov et Jannis Nikolaou soient programmés pour la saison à venir. De plus, Emir Bicakcic pourrait également quitter l'équipe. Afin de stabiliser la défense, l'Eintracht Braunschweig a déjà recruté Louis Breunig, Lukas Fenkert et Frederik Jäkel.

Que nous réserve l’avenir ?

La décision de Jaeckel suscite de grandes attentes de la part de Preußen Münster. Jaeckel veut s'imposer comme joueur régulier et donner un nouvel élan à sa carrière. Un examen de sa valeur marchande montre qu'elle s'élevait déjà à 7,5 millions d'euros dans le passé, mais qu'elle n'est actuellement plus que d'un million d'euros. Ce changement pourrait inciter le joueur à s’appuyer sur d’anciens succès, comme son rôle dans l’équipe nationale allemande U21 lors du Championnat d’Europe 2021.

L'Eintracht Braunschweig devra désormais faire tout son possible pour construire le plus rapidement possible une défense puissante afin de survivre à la bataille de relégation. Avec la perte d'un joueur comme Jaeckel, la saison à venir sera sans aucun doute un grand défi qu'il faudra relever intelligemment.