Adieu émouvant : « La Cosa » ferme ses portes après 18 ans à Braunschweig !
Laura Lepizzera ferme son restaurant « La Cosa » à Braunschweig après presque 18 ans. Un successeur a déjà été déterminé.

Adieu émouvant : « La Cosa » ferme ses portes après 18 ans à Braunschweig !
Aujourd'hui, le restaurant « La Cosa » situé au Schlosspassage à Braunschweig dit au revoir à ses clients après presque 18 ans. La propriétaire Laura Lepizzera a décidé de s'engager dans une nouvelle voie professionnelle et de laisser derrière elle la gastronomie et le travail indépendant. «Je remarque que la gastronomie occupe une grande partie de ma vie et je ne veux plus de ça», dit-elle. À 41 ans, elle voit le moment idéal pour changer de perspective. Samedi dernier, le 25 octobre, de nombreuses larmes ont coulé lors de sa journée d'adieu alors que Lepizzera revenait sur les nombreux et beaux souvenirs avec ses invités. Parmi eux se trouvaient des visiteurs de marque tels que Thomas Gottschalk et Gerhard Schröder, qui représentent la splendeur particulière de ces dernières années.
Lepizzera ne quittera pas la scène seule. Son équipe de trois personnes, dont sa mère Maria Santiago, quittera également le secteur hôtelier. Alors que sa mère prend désormais une retraite bien méritée, la chef cherche de nouvelles opportunités en dehors de la restauration. Mais ces adieux ne sont pas la fin, car un successeur est déjà dans les cartons de départ. Des travaux de rénovation sont prévus en novembre pour concrétiser un nouveau concept orienté vers l'Asie. Le nouveau restaurant devrait ouvrir ses portes en décembre.
L’importance de la relève dans le secteur de la restauration
La relève dans le secteur de la restauration n’est pas une mince affaire. Cela implique le transfert des postes de direction et de la propriété à la prochaine génération ou aux nouveaux propriétaires et est crucial pour la continuité et le succès d'une entreprise de restauration. Selon actova.de, une succession bien planifiée est d'une importance capitale pour la stabilité et la croissance à long terme d'une entreprise. Lorsque les entreprises hôtelières relèvent les défis et les opportunités de la planification de la succession, elles peuvent garantir la satisfaction de leurs employés et de leurs clients.
La gastronomie en tant que telle est un domaine qui va bien au-delà de la simple préparation des aliments. Elle couvre tous les aspects de l'alimentation humaine, de l'art de la préparation à la sélection des produits et au plaisir des repas. Le terme « gastronomie » vient du grec et décrit l’art de réguler l’estomac. Cependant, dans le monde moderne, la compréhension de la gastronomie a changé pour inclure de nouvelles tendances telles que les régimes alimentaires à base de plantes, la durabilité et les innovations technologiques, qui contribuent toutes à répondre aux exigences de la société de consommation.
Un nouveau départ
Le défi qu’apporte un nouveau départ dans la gastronomie reste incontesté. Néanmoins, les entreprises de restauration qui s'adaptent rapidement aux changements ont la possibilité de consolider leur position sur le marché et de conquérir de nouveaux clients. La rénovation prochaine de l'ancienne « La Cosa » montre que le changement est non seulement nécessaire, mais aussi une opportunité d'apporter une bouffée d'air frais dans l'industrie. Lorsque le nouveau concept sera lancé, il sera passionnant de voir comment il sera accueilli par les clients de Braunschweig. Serait-ce le début d'un chapitre passionnant dans la scène gastronomique de la ville ? Le temps nous le dira !
Globalement, il faut espérer que la phase de transition se déroulera sans problème et que les successeurs préserveront les valeurs et la culture de « La Cosa » tout en mettant en œuvre des idées innovantes. Ainsi, la section gastronomique du Braunschweiger Schlosspassage continuera à vivre et à écrire de nouvelles histoires pour les années à venir.