Célébration de la recherche : des milliers de personnes au festival SummerVibes à Braunschweig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 juin 2025, la TU Braunschweig a célébré le festival d'été "Explore. Celebrate. Play". avec plus de 7 000 visiteurs. et a favorisé les échanges entre la science et la société.

Am 23.06.2025 feierte die TU Braunschweig mit über 7.000 Besuchern das Sommerfestival „Explore. Celebrate. Play.“ und förderte den Austausch von Wissenschaft und Gesellschaft.
Le 23 juin 2025, la TU Braunschweig a célébré le festival d'été "Explore. Celebrate. Play". avec plus de 7 000 visiteurs. et a favorisé les échanges entre la science et la société.

Célébration de la recherche : des milliers de personnes au festival SummerVibes à Braunschweig !

Un week-end chaud pour la recherche : l'événement "Explorer. Célébrer. Jouer". a eu lieu à l'Université technique de Braunschweig. a eu lieu, qui a attiré plus de 7 000 visiteurs. Avec un soleil radieux et des températures estivales, l’atmosphère sur le Campus Nord était tout simplement merveilleuse. Surtout que Festival des vibrations d'été, qui a eu lieu samedi, a attiré plus de 4 000 jeunes.

La CampusXperience a débuté vendredi soir à l'Audimax avec un grand slam scientifique haut en couleur. Six jeunes scientifiques talentueux ont présenté leurs projets et ont enthousiasmé les plus de 500 spectateurs. Jennifer Pierick a obtenu la première place tant convoitée avec sa contribution descriptive sur « Lama Drama in the Lab ». Ce type de communication scientifique, qui prend de plus en plus d'importance, favorise le dialogue entre la recherche et la société et contribue à renforcer la confiance dans les découvertes scientifiques telles que DFG souligné.

Un festival pour petits et grands

Samedi, les choses ont vraiment démarré : plus de 30 visites d'instituts, de laboratoires et de centres de recherche ont invité les gens à découvrir les coulisses de la science. Les visiteurs ont eu l'occasion de s'entretenir directement avec des scientifiques et d'avoir ainsi un aperçu de projets de recherche passionnants. Les offres de participation au festival SummerVibes allaient de l'acro yoga aux passionnants défis de parkour des guerriers ninja en passant par un grand méga trampoline. Il y avait aussi beaucoup de choses à découvrir pour les petits invités, notamment de la navigation à terre et des lectures.

Un moment fort du festival a été le Science Field, où une grande variété de projets de recherche ont été clairement présentés à travers des ateliers, des expériences et des expositions. Les élèves et étudiants qui recherchaient cet échange ont trouvé des suggestions et des idées passionnantes pour leurs propres intérêts et projets.

Compétition associative et sportive

Le couronnement a été une fête du sport universitaire le dimanche après-midi, qui a également été très bien accueillie. Ici, les participants ont pu essayer de nouveaux sports et démontrer leurs compétences lors de tournois. De telles expériences partagées renforcent le sentiment de communauté et offrent un changement bienvenu par rapport à la routine académique. La collaboration entre la TU Braunschweig, l'AStA et d'autres partenaires tels que l'Association des jeunes de la ville de Braunschweig montre à quel point de tels événements sont importants pour la communauté locale.

Grâce à l'engagement de la Fondation Ecki-Wohlgehagen et de l'Association de l'Université de Braunschweig, le SummerVibes Festival n'est pas seulement une célébration de la science, mais aussi un lieu d'échange et d'inspiration pour toutes les tranches d'âge. A l'heure où la science est plus que jamais demandée, de tels événements constituent une contribution précieuse à la promotion de l'éducation et du savoir dans la société, comme le souligne la DFG dans la presse.

Tous ceux qui ont manqué l'événement peuvent suivre le programme complet sur la chaîne Instagram de la TU Braunschweig et attendre avec impatience la prochaine édition !