O2 ouvre la plus grande boutique du centre-ville de Braunschweig - un point lumineux?

O2 ouvre la plus grande boutique du centre-ville de Braunschweig - un point lumineux?

Braunschweig, Deutschland - quelque chose se passe dans le centre-ville de Braunschweig: l'opérateur mobile O2 emménagera dans l'ancienne entreprise de bijoutier de Kraemer sur le barrage. L'entreprise, qui est vide depuis des mois, offre à la fois une nouvelle opportunité pour le centre-ville et une solution aux défis continus du commerce de détail. Cette décision était à l'origine censée être accompagnée d'une nouvelle ouverture en janvier, mais les plans devaient être suspendus en raison de problèmes avec la protection du monument. Les travaux de construction finaux partiront à partir d'août avec une ouverture du nouveau magasin O2 pour début septembre. Cela exploitera le plus grand magasin du portefeuille de Braunschweig et remplacera un emplacement plus petit à Münzstrasse.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour la ville? L'optimisme est l'ordre du jour: le directeur marketing de "Wobtalk", Steffen Kümpfel, met en évidence la tendance vers les affaires physiques, qui trouvent toujours de l'espace au milieu de l'ère numérique. Les clients peuvent s'attendre à un «futurord» ouvert et accueillant, similaire aux concepts réussis d'autres villes telles que Wolfsburg, Salzgitter et Peine. O2 prévoit une équipe de six à huit employés qui soutiendront les clients.

La vacance reste un sujet

Olaf Jaeschke, président du comité de travail du centre-ville de Braunschweig, donne les raisons des défis de la vente au détail: la croissance du commerce en ligne, une situation économique incertaine dans la région, en particulier en ce qui concerne la VW et une humeur de consommation modifiée. Malgré des fréquences stables, les visiteurs ont tendance à dépenser moins d'argent, tandis que l'augmentation des coûts en bourse les entreprises. Jaeschke et son équipe travaillent intensément pour concevoir le centre-ville à travers le changement structurel nécessaire. Les mesures de planification urbaine viennent gagner des visiteurs et créer de nouvelles perspectives pour les bâtiments vacants.

Les événements apportent de l'élan à la ville

Pour aider à le commerce, les événements jouent un rôle de plus en plus important. Des événements réussis tels que les week-ends s'ouvrent pour les ventes et le Mummy Profitation Mile soutiennent les détaillants et apportent une bouffée d'air frais dans le centre-ville. Environ 80 postes vacants ont déjà été enregistrés au premier trimestre de 2024, ce qui montre une tendance légèrement positive et indique les efforts du comité de travail.

Details
OrtBraunschweig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)