Chaos postal à Brunswick : une grève entraîne des retards de livraison de plusieurs mois !
Les clients postaux de Braunschweig signalent des retards de livraison. Les grèves d’avertissement et les changements organisationnels en sont les causes.

Chaos postal à Brunswick : une grève entraîne des retards de livraison de plusieurs mois !
Les clients de Deutsche Post à Braunschweig connaissent actuellement une phase de patience car la livraison du courrier ne se déroule pas sans problème. Divers habitants de la ville, dont Nadine B. du centre-ville, ont signalé qu'elle attendait son courrier depuis plus d'une semaine. Apparemment, les habitants du nord et de l’ouest de la ville sont également confrontés à des difficultés similaires. Un utilisateur de Facebook a mentionné qu'une seule des deux lettres annoncées était arrivée, et cela avec un retard considérable. Interrogé sur les raisons de ces retards, le porte-parole de la Poste, Jens-Uwe Hogardt, attribue toute la pression aux changements organisationnels, même s'il souligne qu'il n'y a pas de problèmes généraux à Brunswick et que la Deutsche Post est « très bien positionnée ». Bien qu’il s’agisse du nombre d’employés, l’impact sur la livraison semble rester flou.
Mais le chaos à la poste a une autre dimension. Comment T en ligne Selon des informations, le syndicat ver.di prévoit des grèves d'avertissement qui affecteront également Braunschweig. Celles-ci seront annoncées jeudi et s'ajouteront à la situation actuelle car elles pourraient entraîner des délais d'attente encore plus longs pour les lettres. En Basse-Saxe et à Brême en particulier, les destinataires des lettres doivent s'attendre à des délais supplémentaires.
Les revendications du syndicat
Les grèves d'avertissement ne sont pas une action spontanée, mais une réponse aux négociations collectives en cours, qui ont jusqu'à présent été insuffisantes. Le président de Ver.di, Andrea Kocsis, critique vivement les négociations menées jusqu'à présent et exige une augmentation de salaire de sept pour cent et trois jours de vacances supplémentaires pour les salariés. Selon Kocsis, ces mesures sont nécessaires pour alléger le fardeau des salariés qui sont confrontés à une charge de travail croissante et à une vie quotidienne plus coûteuse.
- 7% Entgeltplus für ca. 170.000 Tarifbeschäftigte
- 3 zusätzliche Urlaubstage für alle Beschäftigten
- 4 zusätzliche Urlaubstage für ver.di-Mitglieder
Un échec dans les négociations pourrait avoir des conséquences désastreuses. Par le passé, des grèves d’avertissement similaires ont entraîné des retards massifs dans la livraison de millions de lettres et de centaines de milliers de colis. Plus de 40 millions de lettres sont transportées par Deutsche Post au cours d'une journée de travail normale, et toute interruption de cette chaîne devient rapidement perceptible. nouvelles quotidiennes détermine.
Le prochain cycle de négociations décisif entre Deutsche Post et les syndicats est prévu les 12 et 13 février 2025. Deutsche Post a annoncé qu'elle soumettrait une offre, mais il reste à voir si celle-ci répondra aux revendications.
Quoi qu'il en soit, les citoyens de Brunswick espèrent que la situation s'améliorera bientôt et que le courrier arrivera à nouveau à temps - après tout, non seulement les lettres, mais aussi les bons voisins dépendent souvent les uns des autres.