La dette américaine atteint des sommets : danger pour l'économie mondiale !
Découvrez comment la dette américaine pourrait dépasser celle de la Grèce et de l’Italie d’ici 2030 et quels facteurs y contribuent.

La dette américaine atteint des sommets : danger pour l'économie mondiale !
Quoi de neuf dans le monde de la finance ? La dette nationale américaine pourrait dépasser celle de l’Italie et de la Grèce d’ici 2030, selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI). Actuellement, le ratio dette américaine/PIB s’élève au niveau impressionnant de 125 %, et le FMI prévoit qu’il atteindra 143,4 % d’ici la fin de la décennie. Cela dépasserait même le précédent record de 132,5% datant de 2020. Ainsi rapporté L'Express.
Ce qui compte vraiment, c'est le déficit budgétaire persistant, qui, selon les prévisions du FMI, dépassera 7 % du PIB jusqu'après 2030. Ce déficit serait le plus élevé parmi les pays riches suivis par le FMI. Sous l’administration Biden, la dette a continué de croître malgré un faible taux de chômage. Une augmentation effrénée des dépenses publiques amorcée sous l’ère Trump pourrait entraîner un déficit supplémentaire pouvant atteindre 7 000 milliards de dollars par an. En tant que monnaie de réserve mondiale, le dollar confère aux États-Unis un certain avantage que n’ont pas l’Italie et la Grèce. Il est intéressant de savoir que la dette nette des États-Unis ne sera inférieure que d’environ dix points de pourcentage à celle de l’Italie d’ici 2030.
Un regard sur le taux d’endettement
- USA: 125 % (vermuteter Anstieg auf 143,4 % bis 2030)
- Griechenland: 146,7 %
- Italien: 136,8 %
Mais assez parlé de dette, passons à un sujet savoureux ! Quand on pense à Brooklyn, on pense forcément aux délicieuses pizzerias qui bordent les rues. Brooklyn possède une culture diversifiée de la pizza, allant des créations traditionnelles aux créations innovantes. Un véritable point fort est la Pizzeria Roberta's dans le quartier de Bushwick, connue pour ses pizzas au feu de bois et sa grande terrasse extérieure. La spécialité ici : le « Bee Sting », un merveilleux mélange de tomate, mozzarella, sopressata, piment, basilic et une douce note de miel. Le Spork de New York rapporte de nombreuses autres grandes pizzerias de la ville, de L'Industrie, qui impressionne par ses ingrédients italiens frais et sa croûte croustillante, à Lucali, où vous pouvez attendre jusqu'à deux heures pour votre part de pizza.
Un autre exemple notable est Fini Pizza, ouvert en 2022, qui défie les papilles avec une tranche d'échalote au poivre long épicée. Mais ne vous inquiétez pas : chez Paulie Gee's, qui fait à la fois office de restaurant et de magasin de tranches, vous pourrez déguster une délicieuse pizza au fromage ou au pepperoni pour un prix raisonnable d'environ 5 $.
Les pizzas préférées de Brooklyn
- Roberta’s: Holzofenpizza und Außenterrasse
- Lucali: Lange Wartezeiten, aber dafür volle Genuss
- Speedy Romeo: Kreative Kombinationen und Michelin-Stern-Koch hinter den Öfen
- Paulie Gee’s: Beliebte Slice-Optionen für clevere Feinschmecker
Sur le plan technique, la question de la communication en ligne est également importante, surtout à l'heure des transformations numériques. Non seulement la communication personnelle joue ici un rôle, mais aussi l'accès à des services tels que Gmail. Un guide simple pour vous connecter à Gmail vous garantit de rester à jour, que ce soit sur votre téléphone ou votre ordinateur. Un article de Business Insider donne des conseils utiles pour vous connecter rapidement et facilement afin de rester en contact avec vos proches ou vos contacts professionnels.
De nombreux sujets intéressants dans un seul article - des prévisions financières aux événements gastronomiques de l'une des villes les plus célèbres du monde. Cela reste passionnant de voir ce que l’avenir nous réserve !