Mirja du Mont : Apparition courageuse dans la jungle – lutte contre la peur !
La 19e saison du camp dans la jungle débute le 23 janvier 2026 avec Mirja du Mont, qui parle ouvertement de défis personnels.

Mirja du Mont : Apparition courageuse dans la jungle – lutte contre la peur !
La 19ème saison du camp de la jungle débute le 23 janvier 2026 sur RTL et RTL+. Parmi les participants se trouve la polyvalente Mirja du Mont, qui a vécu beaucoup de choses ces dernières années. La quinquagénaire n'est pas seulement une actrice, mais aussi une personnalité remarquable qui veut se rendre visible avec sa propre histoire de défis psychologiques. Selon sa propre déclaration, elle veut encourager les autres dans le camp de la jungle et leur montrer qu'on peut se relever même après des moments difficiles.
Mirja, née le 21 janvier 1976 à Celle, revient sur une biographie mouvementée. Après avoir suivi une formation d'assistante technique vétérinaire à Hanovre, elle s'est ensuite aventurée dans le monde de la psychologie et des sciences sociales. Elle doit sa renommée, entre autres, à son rôle dans le film « Les 7 nains – La forêt ne suffit pas » et à ses innombrables apparitions à la télévision.
Un combat personnel
Les dernières années n’ont pas été faciles pour Mirja du Mont. Depuis 2018, elle souffre de troubles paniques et anxieux, aggravés par une perte auditive soudaine. « Dans les pires moments, je ne pouvais ni conduire de voiture ni utiliser le S-Bahn », se souvient-elle. Cependant, après un séjour à l’hôpital pour traiter son anxiété, elle a fait des progrès. Selon Focus, en participant au camp de la jungle, elle ne veut pas seulement tester son propre limites, mais d’autres personnes concernées disent également : « Il y a de l’espoir ».
En plus de ses problèmes de santé, Mirja a également vécu un tournant dans sa vie personnelle. Après 16 ans de mariage avec l'acteur Sky du Mont, avec qui elle a deux enfants, la séparation est survenue. Cette décision était à l'amiable, mais Mirja a révélé dans l'émission de téléréalité « Six Mothers » comment elle se sentait parfois limitée pendant le mariage. Il faut mentionner que malgré la séparation, elle entretient de bonnes relations avec Sky, notamment en ce qui concerne leurs enfants.
La santé mentale à l’ère du numérique
Le monde numérique représente un défi pour beaucoup, dont Mirja. Les réseaux sociaux peuvent être à la fois une source de soutien et un déclencheur de problèmes psychologiques. Des études montrent que la confrontation constante avec des représentations idéalisées de la vie et de l’apparence peut conduire au doute de soi. Selon Research and Knowledge, non seulement l'influence sur la perception de soi est problématique, mais la recherche constante de confirmation par le biais de likes et de partages peut également fausser considérablement l'estime de soi. Il est donc d’autant plus important de fixer des limites numériques et de trouver une manière saine d’utiliser les médias sociaux.
Mirja du Mont s'est fixé pour objectif de partager ses expériences dans son livre « Don't Panic, Blondie ! pour travailler et apprendre aux enfants qu'il n'y a rien de mal à ne pas être parfait. Malgré ses défis, elle dégage une personnalité forte et persévérante qu'il ne faut pas sous-estimer dans le camp de la jungle.
Ce sera passionnant pour les fans de voir comment Mirja du Mont se comportera dans la jungle. Son histoire est inspirante et montre que le chemin vers l’amélioration peut aussi être associé à des revers. Nous avons hâte de voir ce que nous réserve la prochaine saison du camp de la jungle !