Participez et gagnez : Enquête sur les conditions de travail en élevage !
Les ouvriers agricoles du district de Celle sont invités à participer à une enquête anonyme sur les conditions de travail dans l'élevage.

Participez et gagnez : Enquête sur les conditions de travail en élevage !
Dans le district de Celle, les travailleurs agricoles se voient offrir une opportunité unique de participer activement à l'élaboration de leurs conditions de travail. L'Union industrielle Construction-Agrar-Environnement (IG BAU) invite tous les salariés et apprentis du secteur de l'élevage à participer à une enquête nationale. Le questionnaire, auquel il est possible de répondre facilement via smartphone, tablette ou ordinateur, sera disponible en ligne jusqu'au 14 septembre. Les personnes intéressées doivent prévoir environ 15 minutes pour répondre. L'anonymat est garanti afin que personne ne puisse savoir qui a donné quelles réponses. Pour chaque participation, vous recevrez également quatre bons Engelbert Strauss d'une valeur de 50 euros, ce qui constitue une incitation supplémentaire à participer. Consultez directement l'enquête www.peco-ev.de, Comment Presse Celle signalé.
L'enquête est spécifiquement conçue pour examiner les conditions de travail dans l'élevage et identifier les possibilités d'amélioration. Sous le titre du projet « Changer l’élevage : des environnements de travail durables du point de vue des salariés », l’étude se concentre sur différents aspects qui façonnent la vie des agriculteurs et de leurs salariés. Des questions telles que les salaires, les horaires de travail et le stress sont au centre de l'attention. Sont notamment abordés la sécurité au travail et les semaines de 7 jours parfois pénibles, qui ne sont pas rares dans le secteur.
Les défis de l'élevage
La chronique de cette initiative est principalement due au fait que l'emploi agricole augmente rapidement, tandis que la recherche sur leurs conditions de travail est à la traîne. De plus en plus de personnes travaillent dans les exploitations agricoles, mais il existe peu d'informations sur leur situation réelle et les problèmes qu'elles rencontrent dans la vie quotidienne. Le journal hebdomadaire souligne qu'il est donc important d'entendre le point de vue des salariés sur les conditions de travail existantes et les changements à venir.
Des défis supplémentaires découlent des effets du changement climatique sur l’agriculture et du travail qui doit être accompli au quotidien. Le niveau d'hygiène, de protection des animaux et de soins dans l'écurie est d'une importance capitale. L'enquête aidera à documenter les points de vue des employés et à mettre les questions fondamentales sur la table. Les résultats seront finalement préparés et mis à disposition dans un rapport, qui pourrait apporter une contribution importante à l'amélioration des conditions.
Les collaborateurs et les stagiaires du secteur de l'élevage et de l'élevage d'animaux qui s'identifient au sujet sont cordialement invités à participer à cette étude. La personne de contact pour toutes les questions concernant l'enquête est Christa Gotter, joignable à l'adresse christa.gotter(at)peco-ev.de. De plus amples détails sur l'enquête peuvent être trouvés à PÉCO.