Des policiers protègent les magnifiques fleurs de bruyère du Südheide !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des policiers patrouillent dans le parc naturel Südheide pendant la floraison des bruyères pour protéger la nature et les touristes.

Polizeireiterinnen patrouillieren im Naturpark Südheide während der Heideblüte, um Natur und Touristen zu schützen.
Des policiers patrouillent dans le parc naturel Südheide pendant la floraison des bruyères pour protéger la nature et les touristes.

Des policiers protègent les magnifiques fleurs de bruyère du Südheide !

Depuis début août, les cavaliers de la police montée Imke Wiedenroth et Gemma Wisotzki de l'escadron de la police de Braunschweig patrouillent au cœur de la belle Südheide. Votre objectif ? La préservation du parc naturel pendant l'impressionnante floraison des bruyères, qui promet cette année une splendeur particulière. Les deux policiers seront en poste jusqu'au 4 septembre et veilleront au respect de la réglementation des espaces protégés et des règles de navigation sur les rivières.

Les deux dames à cheval sont non seulement des témoins oculaires de la nature fleurie, mais aussi des contacts importants pour les touristes qui souhaitent découvrir les magnifiques landes d'ici. Ils répondent aux questions et informent les clients sur les règles de conservation de la nature. Les violations seront punies immédiatement sur place Voir les actualités signalé.

Nature intacte et activités diversifiées

Le parc naturel de Südheide n'est pas seulement un lieu de promenade tranquille, mais un habitat vivant pour de nombreuses espèces animales rares et sensibles comme la grue et la cigogne noire. Les rivières et ruisseaux abritent également des espèces telles que les loutres et les moules perlières d'eau douce. Les cours supérieurs marécageux entre forêts et bruyères montrent déjà la diversité des paysages à protéger. Plus de 90 % du parc est désigné comme réserve paysagère ou naturelle, soulignant l'importance de l'écosystème, comme national-naturlandschaften.de détermine.

L'impressionnant espace paysager protégé « Südheide dans le district de Celle », qui avec ses 40 000 hectares est le plus grand de Basse-Saxe, offre d'innombrables sentiers de randonnée et pistes cyclables ainsi qu'un réseau bien développé de pistes cavalières. Si vous souhaitez découvrir la région sous un autre angle, vous pouvez également participer à une promenade en calèche. Des spécialités culinaires vous attendent dans les villes de bruyère et les anciennes fermes de bruyère de villes comme Müden, Eversen, Oldendorf et Marwede offrent un aperçu de la culture régionale. Le tout peut être vécu à travers un large éventail d'activités de loisirs dans le parc.

Une visite toute l'année

Désormais, en été, les fleurs de bruyère attirent de nombreux visiteurs et des événements spéciaux comme la « Semaine de la nature » du 21 juin au 2 juillet 2025 proposent également des expériences particulières. Qu'il s'agisse de « Plus de 7 ponts à travers la vallée glaciaire de l'Örtze » ou des excursions guidées en calèche – il y a ici de tout pour les amoureux de la nature ! Le Parc naturel Südheide dispose également d'un centre d'accueil et d'information à la gare d'Eschede, ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. et peut être visité gratuitement. Ici, vous pouvez obtenir de nombreuses informations intéressantes sur la région.

Il convient particulièrement de souligner les sentiers de randonnée sans obstacles à Angelbecksteich et autour de Heidesee, qui permettent à tous les visiteurs de profiter de la beauté du parc. Que ce soit en voiture ou en train, le parc naturel est rapidement accessible : cela ne prend que 40 minutes depuis Hanovre et à peine une heure depuis Hambourg. Rien ne s’oppose donc à une journée de détente dans le paysage fleuri de bruyères !