Route du Rock 2025 : Festival en fête avec 27 000 fans enthousiastes !
Lors de la Route du Rock 2025, 27 000 visiteurs ont célébré des performances impressionnantes d'artistes tels que Kraftwerk et Maria Somerville.

Route du Rock 2025 : Festival en fête avec 27 000 fans enthousiastes !
Quel spectacle ! Le 17 août 2025, le festival Route du Rock 2025 a attiré plus de 27 000 mélomanes sur le littoral, soit une augmentation de 2 000 visiteurs par rapport à l'année précédente. Durant quatre soirées, les invités pouvaient s'attendre à un programme haut en couleur avec des artistes qui ont fait battre plus vite le cœur des fans. Âge1Fo rend compte de l'ouverture impressionnante et des performances entraînantes.
La troisième soirée a commencé avec l'artiste irlandaise dream pop Maria Somerville. Leur set a été introduit par des sons doux et s'est terminé par une finale puissante avec la chanson « Spring » de leur album « Luster ». Les influences de groupes comme Cocteau Twins et Slowdive étaient indéniables et ont immédiatement captivé le public.
Diversité de la musique
Après Somerville, l'auteure-compositrice-interprète danoise Fine s'est produite, célébrant sa première performance solo sur une grande scène. Leur set a commencé de manière impressionnante avec "A Star / A/B" et s'est terminé avec la chanson émouvante "Smile?", qui vous donnera sûrement la chair de poule. Le groupe punk irlandais-britannique M(h)aol a également impressionné par ses thèmes féministes et intersectionnels et a présenté des chansons de son EP « Gender Studies » ainsi que de l'album « Attachment Styles ». Ici, des passages calmes contrastaient avec un son envoûtant, bien accueilli par le public.
Trentemøller, le musicien danois, a apporté sur scène un mélange d'électro, de rock et de cold wave. Son set comprenait des chansons du nouvel album « Dreamweaver » et a créé un buzz alors que le public applaudissait bruyamment. Le groupe canadien Suuns a complété l'expérience musicale en présentant les succès de leur œuvre « The Breaks ». Le couronnement de la soirée a été attribué à Kraftwerk, le pionnier de la musique électronique, qui a une fois de plus fait chanter au public des classiques comme « Numbers » et « Autobahn ».
Particularités et perspectives
La corde finale a été donnée par Sega Bodega, qui a présenté son nouveau format live « Unadulter8 », combiné à des projections visuelles qui ont donné une dimension supplémentaire à la soirée. Les retours positifs des invités et le temps estival ont contribué à l'atmosphère réussie du festival.
Mais tout n’était pas parfait. Certaines améliorations organisationnelles sont nécessaires, notamment en termes de nourriture et de toilettes. Néanmoins, les retours positifs et l’attente pour la prochaine édition du festival l’emportent sur les négatifs.
Les personnes intéressées devraient également jeter un œil aux nouvelles possibilités d'utilisation des médias. L'introduction du Application HGTV GO promet l'accès à un nouveau niveau de divertissement tout en se relaxant entre les événements. Ici, les téléspectateurs peuvent non seulement accéder à une variété de séries HGTV, mais également diffuser des histoires télévisées en direct sur plusieurs appareils. Cela fait du binge-watching un jeu d'enfant !
Nous avons hâte de voir ce que l’avenir nous réserve et attendons déjà avec impatience la prochaine « Route du Rock » !