Extension du réseau électrique à Celle : vers l’avenir de la transition énergétique en toute sécurité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Celle-Uelzen Netz GmbH prévoit d'importants investissements dans le développement de l'électricité afin de répondre aux exigences de la transition énergétique.

Die Celle-Uelzen Netz GmbH plant umfassende Investitionen in den Stromausbau, um den Anforderungen der Energiewende gerecht zu werden.
Celle-Uelzen Netz GmbH prévoit d'importants investissements dans le développement de l'électricité afin de répondre aux exigences de la transition énergétique.

Extension du réseau électrique à Celle : vers l’avenir de la transition énergétique en toute sécurité !

La transition énergétique avance à grands pas dans le nord de l’Allemagne ! Celle-Uelzen Netz GmbH (CUN) n'est pas seulement l'exploitant du réseau régional dans les districts de Celle et d'Uelzen, mais elle a également de nombreux projets. Actuellement, 146 195 consommateurs finaux sont connectés à leur réseau électrique, qui s'étend sur un réseau de câbles moyenne tension de 2 592 kilomètres et un réseau de câbles basse tension de 5 844 kilomètres. Ces chiffres impressionnants montrent à quel point les infrastructures sont importantes pour l'approvisionnement énergétique de la région, comme le montre celle-uelzennetz.de.

L’expansion du réseau n’est pas seulement un mot à la mode, mais une nécessité. Cela est devenu particulièrement nécessaire en raison du nombre croissant de systèmes de production décentralisés – il y en a actuellement 6 745 connectés par le CUN. Afin de répondre aux exigences croissantes de la transition énergétique, l'entreprise prévoit des investissements massifs de plus de 500 millions d'euros dans les années à venir. Il s’agira notamment d’augmenter la puissance des transformateurs et d’intensifier l’extension des câbles moyenne et basse tension afin de garantir la sécurité d’approvisionnement.

Agrandissements à Celle

Un projet spécial est au programme à Celle. Dans le quartier de Rostocker Straße et de la Welfenallee, des travaux de construction sont actuellement en cours pour relier plusieurs bâtiments résidentiels rénovés au réseau électrique. Le directeur général de la CUN, Dr. Ulrich Finke, souligne la responsabilité de l'entreprise dans la sécurité de l'approvisionnement en électricité dans la région. Les pompes à chaleur à air nouvellement installées dans les bâtiments, qui fonctionnent sans combustibles fossiles et augmentent ainsi considérablement les besoins en électricité, en particulier pendant la saison froide, sont au cœur de ce projet.

Les travaux de construction, qui ont débuté après la Pentecôte et devraient s'achever d'ici fin juillet, entraîneront une fermeture partielle de la route. Afin de répondre aux besoins énergétiques des habitants, un nouveau poste de transformation moyenne tension sera installé dans la Rostocker Straße et des lignes électriques supplémentaires seront également posées, principalement sur les trottoirs. L'électromobilité joue également un rôle croissant ; La recharge des voitures électriques est étroitement liée à l’expansion du réseau électrique.

La réponse à la transition énergétique

Le développement accéléré des énergies renouvelables entraîne également de nouveaux défis. À long terme, l’approvisionnement en électricité doit fondamentalement changer pour répondre à une demande croissante. Le ministère fédéral de l'Économie et de la Protection du climat (BMWK) souligne la nécessité pour les exploitants de réseaux et les acteurs du marché de s'adapter à l'offre croissante d'électricité provenant d'installations photovoltaïques et de développer des systèmes pour un fonctionnement stable du réseau, comme décrit sur bmwk.de.

Le développement technique progresse rapidement et les nouvelles technologies telles que les transformateurs de réseau local contrôlables visent à contribuer à réduire l’expansion des réseaux conventionnels. La coopération entre les gestionnaires de réseau et Avacon Netz GmbH sera également renforcée pour garantir la stabilité du système.

Dans les années à venir, des travaux seront menés non seulement sur les infrastructures de la région de Celle, mais également sur les besoins futurs que l'approvisionnement énergétique entraîne sous le signe de la transition énergétique. La CUN a une bonne main pour relever les défis de l’avenir – c’est clair !