Taxis parents à Delmenhorst : les écoles se battent pour des itinéraires sûrs vers l'école !
La nouvelle année scolaire commence à Delmenhorst : mesures de sécurité contre les taxis des parents dans les écoles afin de promouvoir des itinéraires sûrs vers l'école.

Taxis parents à Delmenhorst : les écoles se battent pour des itinéraires sûrs vers l'école !
A Delmenhorst, la devise est à nouveau « l'école est rentrée », et c'est le cas depuis jeudi dernier. Les élèves de Basse-Saxe et de Brême ont récupéré leurs cartables et se réjouissent de vivre de nouvelles aventures en classe. Mais alors que beaucoup se rendent à l’école à vélo, en scooter ou à pied, un défi revient sans cesse : les fameux « taxis parents ». Ceux-ci amènent non seulement des enfants, mais représentent également une source de danger, notamment dans les écoles primaires de la région. Encore Courrier Weser rapporte que le comportement inconsidéré de certains parents en matière de stationnement à l'école Hermann Allmers suscite des inquiétudes.
Hendrike Rehbein, la directrice de l'école en question, a signalé de nombreux incidents par le passé. Les parents s'arrêtent aux arrêts de bus ou se garent sur les trottoirs, ce qui non seulement perturbe la circulation, mais met également en danger la sécurité des enfants. Cela se reflète également à l'école primaire de Deichhorst, où les taxis des parents obstruent la Kantstrasse et bloquent les entrées. Malgré des discours réguliers, le problème n’a pu être que temporairement désamorcé.
Mesures pour améliorer la sécurité
La police a également promis de surveiller régulièrement la situation pour accroître le sentiment de sécurité des étudiants et de leurs parents.
Un autre projet soutenu par l’association de soutien est le « School Express ». Il s'agit d'un service de transport commun destiné à garantir aux enfants un trajet sûr et organisé pour se rendre à l'école.
Un accueil chaleureux aux élèves de première année
Un jour spécial approche : samedi, plus de 100 nouveaux élèves de première année commenceront l'école primaire de Deichhorst. Les enfants sont très enthousiastes et la mascotte « Pa » est également chaleureusement accueillie dans la Kantstrasse. Reste à savoir comment se déroulera la nouvelle année scolaire dans les conditions actuelles et si les efforts conjoints de la communauté scolaire porteront leurs fruits.
Pour plus d’informations sur les solutions numériques qui peuvent également assurer plus de sécurité et d’organisation dans ce contexte SIGNES RAPIDES diverses solutions d'affichage numérique. Par exemple, ces outils pourraient être utiles non seulement à des fins d’information en milieu scolaire, mais aussi pour aider à mieux gérer les flux de circulation devant les écoles.