La maquette de la frégate « Delmenhorst » raconte l'histoire maritime !
Découvrez le passé maritime de Delmenhorst avec la nouvelle maquette de bateau de la frégate « Delmenhorst » dans le musée de la ville.

La maquette de la frégate « Delmenhorst » raconte l'histoire maritime !
Une rareté maritime a trouvé sa place dans le musée municipal du site Nordwolle à Delmenhorst : une impressionnante maquette de bateau d'une frégate appelée « Delmenhorst ». Le modèle d'environ deux mètres de long, fabriqué en bois de chêne, brille avec trois mâts et une tête de lion comme figure de proue. Le maquettiste et restaurateur Armin Kollmann a travaillé pendant plus de deux ans sur cette réplique conçue avec amour pendant son temps libre. Le directeur du musée, Gerhard Kaldewei, note que la maquette complète à merveille l'histoire du château de Delmenhorst jusqu'en 1800 et met en valeur le passé maritime de la ville.
La frégate « Delmenhorst » a été construite par les Danois en 1735 et a été active dans le conflit avec la Suède. Il est intéressant de noter que plusieurs navires de guerre danois portent déjà ce nom. Des dessins originaux du navire se trouvent au Musée national de Copenhague. La réplique a été rendue possible grâce à un généreux don du conseiller fiscal Werner Seiter, mis à disposition pour la réalisation du modèle.
Focus sur la santé
Parallèlement, un bureau de quartier sera créé dans le quartier de Wollepark dans le but d'améliorer encore la qualité de vie des habitants. Le Diakonisches Werk a loué les locaux situés au Am Wollepark 2 et a désigné Ilona Schmidt comme personne de contact. Il s’agit d’une démarche visant à favoriser le contact direct avec la population et à offrir un accompagnement de proximité.