Suppression de trains entre Brême et Delmenhorst : bus de remplacement à partir de mardi !
Travaux de construction de la RB 58 entre Brême et Delmenhorst du 23 au 25 septembre ; Bus de remplacement utilisés le soir et la nuit.

Suppression de trains entre Brême et Delmenhorst : bus de remplacement à partir de mardi !
Si le train entre Brême et Delmenhorst est actuellement important pour vous, vous devrez temporairement ajuster votre comportement en matière de voyage. Du 23 au 25 septembre auront lieu des travaux de construction sur la ligne ferroviaire entre Brême et Osnabrück, qui concerneront particulièrement la ligne ferroviaire régionale RB 58. Pendant cette période, le trafic ferroviaire sera affecté par l'organisation de bus de remplacement, comme l'informe Weser-Kurier.
Les bus de remplacement seront utilisés tard le soir et la nuit. Les voyageurs peuvent utiliser les horaires de départ suivants depuis Delmenhorst vers Osnabrück : 21h33, 22h32 et 22h32. et 23h33 Si vous souhaitez voyager d'Osnabrück à Brême, vous pouvez prendre les bus à 21h34, 22h34 et à 22h34. et 23h34 Important à savoir : Les vélos ne sont pas autorisés dans les bus de remplacement, il est donc indispensable de planifier le voyage sans vélo.
Aperçu des travaux de construction
Un rapide retour sur le passé montre que le trafic ferroviaire a déjà été affecté en juillet. Des travaux de voie ont également eu lieu sur la ligne RB 58 les 15 et 16 juillet. Ces jours-là, des bus étaient utilisés entre Brême et Wildeshausen ainsi qu'entre Brême et Delmenhorst, comme le rapporte mein-bremen.net. À l’époque aussi, les vélos n’étaient pas autorisés, ce qui a pu provoquer le mécontentement de nombreux voyageurs.
NordWestBahn assume la responsabilité de la mise en œuvre de ces services de remplacement et souligne que, malgré tous les soins, des erreurs dans la fourniture des informations ne peuvent être exclues. Les voyageurs doivent donc garder un œil sur les horaires précis de départ pour éviter les mauvaises surprises.
Un regard sur les chiffres
Les chiffres moyens montrent que le volume des services de remplacement ferroviaire en Allemagne a plus que doublé depuis 2019. Actuellement, environ 2 300 voyages par jour sont coordonnés par le centre de contrôle SEV à Berlin. DB Regio travaille avec environ 3 500 compagnies de bus et a parcouru au total 24 millions de kilomètres avec des services de remplacement en 2023. Le réseau très flexible et complet est nécessaire pour maintenir une connexion fiable malgré les restrictions temporaires sur les rails.
Pour tous ceux qui souhaitent voyager pendant la période mentionnée, nous recommandons de visiter les sites éloignés du NordWestBahn et les sites Internet tels que bahn.de et fahrplaner.de pour connaître les horaires actuels et les informations les plus importantes.