Début de la seconde partie de saison en ligue régionale : du pur frisson dans le duel de quartier !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Début de la seconde moitié de la Regionalliga-Nord le 4 novembre 2025 : le SV Meppen rencontre le Kickers Emden et d'autres duels passionnants.

Rückrundenauftakt der Regionalliga-Nord am 4.11.2025: SV Meppen trifft auf Kickers Emden und weitere spannende Duelle.
Début de la seconde moitié de la Regionalliga-Nord le 4 novembre 2025 : le SV Meppen rencontre le Kickers Emden et d'autres duels passionnants.

Début de la seconde partie de saison en ligue régionale : du pur frisson dans le duel de quartier !

La fièvre du football monte dans le nord de l’Allemagne juste à temps pour le début de la seconde moitié de la Regionalliga Nord. Cette ligue a une longue histoire et propose des matchs passionnants et un football passionné depuis sa renaissance en 1994. Le week-end prochain, plusieurs duels de quartier sont au programme qui attireront les supporters dans les stades. Par exemple, le SV Meppen affrontera le Kickers Emden et le SSV Jeddeloh II affrontera le VfB Oldenburg. vfb-oldenburg.de rend compte des rencontres et de leur explosivité.

La Regionalliga est une partie importante du football allemand depuis sa création. Initialement présentée comme la deuxième ligue la plus élevée, elle a évolué grâce à diverses réformes au fil des ans. Aujourd'hui, il s'agit de la troisième ligue la plus élevée et elle est administrée par les associations régionales de football, ce qui n'est pas négligeable pour les talents du pays, qui y sont promus de manière optimale. wikipedia.org donne un aperçu complet du développement de cette ligue et des règles de promotion associées.

Des rencontres intéressantes

Un regard sur les matchs en cours montre que quelque chose ne va pas : le Hannover 96 II accueille le Hamburger SV II. Hanovre n'a remporté qu'une seule victoire lors des cinq derniers matches, un bilan modeste, tandis que le HSV a gagné trois fois au cours de la même période. En plus de cette rencontre, le duel entre le 1. FC Phönix Lübeck et le SC Weiche Flensburg 08 sera également passionnant. Phoenix a connu un début de saison difficile, mais ils sont actuellement invaincus et à seulement six points du haut du classement. Un joueur qui se démarque est Arthur Medard Inoka Kuki avec sept buts cette saison.

Les matches se poursuivent avec le SV Werder Brême II contre le FSV Schöningen, où le Werder tente de se remettre sur les rails avec le retour de Princewill Mbock après suspension. Un autre moment fort de samedi sera la rencontre entre le SSV Jeddeloh II et le VfB Oldenburg, qui se déroulera à guichets fermés et se déroulera devant un public local. Les spectateurs peuvent s'attendre à un match passionnant, d'autant plus qu'il y a des anciens Oldenbourgeois dans l'équipe SSV.

Des duels plus excitants

Le match entre le Bremer SV et le VfB Lübeck se poursuivra dimanche. Le Bremer SV compte actuellement 24 points, tandis que Lübeck a remporté une victoire 2-0 dans la première moitié de la saison. Le FC Eintracht Norderstedt, qui est actuellement en difficulté avec un point lors de ses quatre derniers matches, devra également affronter Altona 93, qui est également faible avec trois défaites lors de ses quatre derniers matches.

Dimanche, un autre match passionnant opposera le SV Drochtersen/Assel au FC St. Pauli II. Drochtersen a remporté quatre des cinq derniers matchs, tandis que St. Pauli II s'est stabilisé offensivement avec une seule défaite dans la même période. Le dernier match au programme est le HSC Hannover contre le TuS Blau Weiß Lohne, où la pression sur les Lohner augmente car ils sont toujours sans victoire après un changement d'entraîneur.

La ligue régionale apporte non seulement des émotions, mais aussi des histoires qui rendent les événements sportifs intéressants. On verra le week-end prochain si les équipes de la région peuvent s'imposer et les supporters peuvent s'attendre à un week-end de football rempli d'action !