Aldi à Gifhorn : Après des incendies dévastateurs, que se passe-t-il ensuite ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Marchés Aldi à Gifhorn après des incendies dévastateurs : construction d'un nouveau site prévu à Gamsen, réouverture mi-2026.

Aldi-Märkte in Gifhorn nach verheerenden Bränden: Bau eines neuen Standorts in Gamsen geplant, Neueröffnung Mitte 2026.
Marchés Aldi à Gifhorn après des incendies dévastateurs : construction d'un nouveau site prévu à Gamsen, réouverture mi-2026.

Aldi à Gifhorn : Après des incendies dévastateurs, que se passe-t-il ensuite ?

À Gifhorn, la situation dans les magasins Aldi se détériore considérablement. Le 3 mai 2024, un incendie dévastateur s'est déclaré dans un supermarché de l'Adam-Riese-Straße, qui s'est déclaré en raison d'un défaut technique. Les dégâts importants sont estimés à environ deux millions d'euros. Le bâtiment, construit en construction légère, a été presque entièrement détruit ; le toit s'est effondré pendant que l'incendie était en train d'être éteint. Plus de 100 pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes et éviter qu'elles ne se propagent aux bâtiments voisins. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, mais les résidents ont été priés de garder les fenêtres et les portes fermées car il y avait un risque important de fumée. Les écoles et un jardin d'enfants sont restés fermés ce jour-là. L'enquête sur les causes de l'incendie est toujours en cours après que les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes grâce à l'utilisation répétée de mousse extinctrice et d'une excavatrice. Les pompiers ont été alertés vers 5h30 et ont pu terminer les travaux d'extinction à midi, mais le site de l'incendie est resté confisqué jusqu'à la suite de l'enquête.

Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour les clients d'Aldi à Gifhorn : en juin 2023, un autre magasin Aldi situé au 71 de la Hamburger Straße à Gifhorn-Gamsen a brûlé à cause d'un incendie criminel. Une tente temporaire a désormais été érigée pour maintenir les ventes. Aldi Nord souligne toutefois que cette situation ne devrait pas durer. Les travaux de construction d'un nouveau magasin Aldi ont déjà commencé. Le nouveau marché sera construit sur un terrain spacieux d'une surface de vente de 800 mètres carrés selon un concept de succursale moderne et sera conçu avec une construction à ossature bois. Les éléments en bois sont fabriqués en usine, ce qui devrait permettre une mise en œuvre rapide.

Un nouvel Aldi en perspective

La réouverture du marché de Gamsen est prévue pour mi-2026, si tout se passe comme prévu. Une planification intensive est également déjà en cours pour l'Adam-Riese-Straße afin de permettre le retour rapide du site Aldi. Cependant, il n’existe actuellement aucune information concrète à ce sujet. Les responsables travaillent en étroite collaboration avec la ville de Gifhorn pour trouver les meilleures solutions possibles pour les clients et le quartier.

Reste à savoir comment la situation évoluera et quand les habitants de Gifhorn pourront à nouveau pleinement compter sur leurs magasins Aldi. En attendant, la poursuite des ventes de tentes pourrait constituer une mesure provisoire que de nombreux clients défendent farouchement et trouvent « étonnamment agréable », malgré les circonstances. Les défis que les derniers mois ont apportés le montrent plus que clairement : il se passe quelque chose à Gifhorn, et le mélange de désespoir et d’espoir ne peut être ignoré.

Pour plus d'informations sur les événements et les projets des magasins Aldi à Gifhorn, vous pouvez lire les rapports de régionalHeute.de, ndr.de et news38.de être utilisé.