Vague de chaleur dans le nord: jusqu'à 39 degrés et risque de feu de forêt aiguë!

Vague de chaleur dans le nord: jusqu'à 39 degrés et risque de feu de forêt aiguë!
Wittingen, Deutschland - La chaleur estivale a une prise ferme sur nous! Aujourd'hui, le 1er juillet 2025, les températures en saxe inférieure grimperont à 39 degrés Celsius, une raison de préoccupation pour de nombreux citoyens. Surtout sur la côte, il n'est pas tout à fait aussi pressant avec des températures un peu plus douces, mais les valeurs y montent également à 29 à 34 degrés Celsius, telles que ndr rapporté.
Les températures élevées entraînent également un risque important d'incendie de forêt. Dans de nombreuses régions de la saxe inférieure et de la Poméranie de Mecklenburg-Western, le niveau d'alarme a atteint le plus haut niveau 5, avec ce danger imminent, en particulier à Greifswald et des marchandises sur le Müritz. En saxe inférieur, le district de Gifhorn est considéré comme très menacé.
Risques de chaleur et de santé
En cette journée chaude, il est important de faire attention à la santé. Le Service météorologique allemand (DWD) avertit expressément un risque de santé "très élevé" à partir des rayonnements UV, en particulier pour les personnes âgées. Ce groupe est considéré comme particulièrement sensible, mais les personnes plus jeunes et de santé ne sont pas protégées contre la surchauffe. Des symptômes tels que les étourdissements, les nausées et les maux de tête doivent être pris au sérieux.
À des températures extrêmes, le taux de mortalité augmente, en particulier chez les personnes âgées. Selon le rki , le résultat d'une combinaison de problèmes de santé chaleur et existants tels que Heart ou Heart Lung. Dans les dernières vagues de chaleur, en particulier 2018 et 2019, plus de 15 600 décès supplémentaires ont été attribués à la chaleur.
Mesures d'information dans la chaleur
non seulement la saxe inférieure est affectée - les prévisions indiquent que le problème des températures extrêmes pourrait devenir encore plus aigu dans un avenir proche. L'agence fédérale de l'environnement indique que le changement climatique, le nombre de "jours de chaleur" et les nuits tropicales augmenteront dans les années de prochaines années, qui a déjà conduit les jours de chaleur à l'extrême. Surtout dans les centres-villes, les effets sont perceptibles en raison de l'île de chaleur urbaine, dans laquelle les températures peuvent être jusqu'à 10 degrés plus élevées que à la périphérie.
La condition est inquiétante, et nous ne pouvons qu'espérer que les prochains jours seront plus frais et que la chaleur estivale ne nous fera pas plus loin.
Details | |
---|---|
Ort | Wittingen, Deutschland |
Quellen |