Nouveau quartier résidentiel à Gifhorn : des solutions pour les bénéficiaires des allocations citoyennes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Gifhorn prévoit un nouveau quartier résidentiel ; Discussion sur la réglementation des avantages sociaux pour les Ukrainiens et les événements locaux.

Gifhorn plant ein neues Wohnquartier; Diskussion über Bürgergeldregelungen für Ukrainer und lokale Veranstaltungen.
Gifhorn prévoit un nouveau quartier résidentiel ; Discussion sur la réglementation des avantages sociaux pour les Ukrainiens et les événements locaux.

Nouveau quartier résidentiel à Gifhorn : des solutions pour les bénéficiaires des allocations citoyennes !

Des changements sont à venir dans la ville de Gifhorn : un nouveau quartier résidentiel multifonctionnel va être construit à l'ouest de Gamsen, entre la rue Zum Luisenhof, la B4 et la périphérie de la ville. Ce projet combine commercial et résidentiel et comprendra également une nouvelle caserne de pompiers, comme WAZ en ligne signalé. Compte tenu de la forte demande actuelle en matière de surfaces habitables, ce projet est plus que nécessaire, car 420 nouveaux appartements doivent être construits chaque année dans le quartier de Gifhorn d'ici 2030 pour répondre à la demande.

Le planning sera discuté au conseil communal de Gamsen le 19 août. Il s’agit des orientations-cadres pour la densification des zones résidentielles existantes. Compte tenu de la croissance constante et de l'immigration, la création de nouveaux espaces de vie est un sujet central qui est débattu dans tout le quartier de Gifhorn.

L'argent des citoyens et ses effets

WAZ Online festhält.

La situation des réfugiés ukrainiens est actuellement un sujet très débattu en politique. Le Premier ministre bavarois Markus Söder demande la suppression des allocations versées aux réfugiés ukrainiens afin de les inciter à travailler. Cela constituerait une dérogation à la réglementation précédente, qui permettait aux Ukrainiens de travailler sans délais d’attente tout en bénéficiant de prestations sociales. Cette réglementation a été mise en vigueur après l'attaque russe contre l'Ukraine pour permettre aux réfugiés de trouver plus facilement une nouvelle vie. Fort nouvelles quotidiennes L'allocation citoyenne pour adultes célibataires est d'environ 110 euros de plus que celle à laquelle ont droit les demandeurs d'asile.

Prix ​​et évolutions en un coup d'œil

Dans ce contexte, la question se pose de savoir si une réduction des aides pourrait accroître l’incitation au travail. Seul un tiers des réfugiés ukrainiens en Allemagne ont actuellement un emploi, ce qui est considéré comme faible par rapport aux autres pays de l'UE. Cela pourrait également avoir un impact sur la demande de logements, car un emploi conduit souvent à une meilleure situation financière et donc à une plus grande possibilité de trouver son propre appartement.

Outre l'évolution du logement et la discussion sur l'argent des citoyens, Gifhorn aborde également des sujets plus légers. Du 5 au 7 septembre, par exemple, le cinéma drive-in AZ aura lieu dans le grand parking de Conti-Teves, où sera projeté, entre autres, « Comment dresser son dragon ». MTV Gifhorn a également organisé une natation de 24 heures, au cours de laquelle environ 200 participants ont participé à des activités sportives et ont soutenu le fonds pour les enfants « Little Children Always Satisfied ».

Les défis sociaux et les projets associés à Gifhorn montrent que le travail est réalisé simultanément sur plusieurs fronts. Que ce soit dans le domaine du logement ou de l’aide sociale, il sera passionnant de voir comment ces sujets évolueront dans les mois à venir.

Pour plus de détails sur les chiffres actuels du paiement de la sécurité de base et des prestations sociales, consultez le site Internet Agence fédérale pour l'emploi.