Festival de tir à Gifhorn : chaleur, défilé et chaos des trains dimanche
Gifhorn a célébré un festival de tir brûlant avec des défilés, des défis de circulation et des mesures de sécurité pour les participants.

Festival de tir à Gifhorn : chaleur, défilé et chaos des trains dimanche
Le festival de tir de Gifhorn avait beaucoup à offrir cette année ! Du 15 au 18 juin 2023, les habitants de Gifhorn ont célébré une grande fête qui a attiré de nombreux visiteurs dans la ville. Le grand défilé de dimanche, avec des températures estivales supérieures à 30 degrés Celsius, a été un moment fort. Des centaines de participants en uniforme et avec des instruments de musique ont rendu les rues colorées et animées, tandis que des charrettes à bras et de nombreux points de boissons fournissaient des rafraîchissements. La Croix-Rouge allemande était également sur place et a proposé son soutien avec ses bénévoles pour sécuriser les festivités. WAZ Online rapporte que...
Un événement inattendu n’a que brièvement gâché le plaisir festif. Samedi soir, un train Erixx s'est arrêté pendant plus d'une heure à Neudorf-Platendorf en raison d'un problème technique. Sous la chaleur, une cinquantaine de passagers, dont une femme enceinte, ont dû être évacués ; Les pompiers et les services de secours sont rapidement arrivés sur place et ont emmené les passagers à la gare de Wahrenholz, où un train de remplacement était prêt.
Des changements pour le centre-ville
L'accent n'a pas seulement été mis sur les célébrations, mais aussi sur les futurs changements dans le centre-ville de Gifhorn. Les automobilistes doivent se préparer à ce que le stationnement devienne plus coûteux. Si les tarifs par tranche de 30 minutes restent les mêmes, les durées de stationnement sont allongées. À l'avenir, les conducteurs devront payer avant 19 heures. Du lundi au samedi, au lieu de 17h. en semaine et à 14h le samedi, ce qui suscite des inquiétudes chez les détaillants car le centre-ville pourrait devenir moins attractif pour les clients.
Un autre incident suscite des inquiétudes supplémentaires dans le quartier : un incendie dans un appartement s'est produit samedi soir à Parsau. Heureusement, la famille a pu se mettre en sécurité à temps car elle a remarqué que les feux d'artifice du mariage étaient un signal d'alarme. Les pompiers, les secours et la police étaient de service, mais l'appartement est désormais inhabitable et la famille a été temporairement hébergée chez des voisins.
Mesures de sécurité et festivals de tir dans la région
Les organisateurs des festivals de tir du quartier d'Olpe veillent également à la sécurité générale des événements. La police du district et l'association de tir du district ont créé une brochure qui aide les organisateurs d'événements à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires. Cette brochure contient des informations importantes sur la planification des festivals de tir, de l'inscription aux réglementations légales. Des informations sur les lois sur les armes à feu pour les clubs de tir peuvent également y être trouvées. L'administrateur du district, Frank Beckehoff, souligne l'importance de ces mesures de sécurité, notamment lors des grands festivals. Rapport de la police de NRW selon lequel...
Dans l'ensemble, le festival de tir à Gifhorn façonne non seulement la culture locale, mais soulève également d'importantes questions sur la sécurité et l'attractivité du centre-ville. Nous ne pouvons qu’espérer que les aspects positifs l’emporteront sur les négatifs et que le festival restera une attraction pour tous à l’avenir.