Auditier à Göttingen: Évacuation due à des exercices défectueux cassés!

Sondierungen zu Blindgängern in Göttingen wurden wegen defektem Bohrer abgebrochen. Evakuierung der Anwohner endet.
Les sondages aux passants aveugles de Göttingen ont été annulés en raison d'exercices défectueux. L'évacuation des résidents se termine. (Symbolbild/MND)

Auditier à Göttingen: Évacuation due à des exercices défectueux cassés!

Göttingen, Deutschland - À Göttingen, il y a actuellement une grande excitation en raison de nouvelles suspicions. L'administration de la ville a démoli les sondes d'aujourd'hui sur la deuxième suspicion sur Königsallee prématurément. Un exercice défectueux a fourni ce tour désagréable, comme [Göttinger Tageblatt] (https://www.goettinger-teglatt.de/lokales/goettingen-lk/blindgaenger-in-goettinger-weststadt-evakuier- Dab-ter-s-grund-grund-grund-grundo2bq5hflanag54rxnkua.html). L'évacuation des résidents touchés s'est terminée vers midi après que sept des trous prévus n'ont pas pu être effectués.

Le résident Wojtek Bolimowski, qui était avec des amis pendant l'évacuation, est particulièrement affecté. Son jardin a été examiné pour une éventuelle diligence depuis lundi. Pour s'assurer que tout se passe correctement, les travailleurs ont percé de nombreux trous dans le sol. Bien que la recherche ait dû être terminée cette semaine, le défaut du dispositif de forage a ralenti les progrès. Bolimowski craint même que les résidents ne soient à nouveau évacués au début de la semaine prochaine, s'il s'avère qu'un raté est en fait dans le sol.

Impressions du Weststadt

Les explorations actuelles se font dans le contexte d'un problème majeur: à Göttingen, un total de plusieurs dizaines de ratés de la Seconde Guerre mondiale pourrait être caché dans le sol. Selon les estimations, environ 80 ratés sont encore non découverts dans la ville, qui doivent être sécurisés dans un rayon de 50 mètres pour les points de suspicion. Les gens doivent donc quitter leurs appartements et leurs maisons jusqu'à nouvel ordre pour assurer leur sécurité, explique NDR.

Les évaluations de l'espace aérien montrent qu'il existe un risque accru de rabat, surtout ici, autour du Godehard Kreisel. À partir du 30 juin, plusieurs soupçons, dont trois dans des jardins privés, ont été examinés. A creusé jusqu'à cinq mètres pour identifier les dangers possibles à une profondeur pouvant aller jusqu'à cinq mètres. Il existe divers mécanismes d'allumage qui peuvent être considérés comme potentiellement menaçants. Incident de 2010, au cours de laquelle trois personnes ont été tuées dans la déshabillage d'un Dular, l'administration de la ville le rend particulièrement prudent.

Mesures futures

La ville de Göttingen prévoit de poursuivre les trous interrompus au deuxième point de suspicion "le plus rapidement possible". De plus, le lundi 14 juillet, une enquête commencera au troisième soupçon près du Godehardkreisel, où un puissant dispositif de forage peut être utilisé. Ceci n'est pas affecté par le défaut du petit appareil, qui est conçu pour une utilisation dans la maison du jardin bas.

Les experts dans le domaine de l'évacuation des munitions sont du côté des résidents pour créer la sécurité et la clarté. En Allemagne, il y a environ 100 000 et 300 000 tonnes de inexplotion, avec environ 5 000 d'entre eux doivent être éliminés chaque année, selon [Ard Alpha] (https://www.ardalpha.de/wissen/bombbe-fliegerbombe-tifalfeife-weld weitwiag-100.html). Mais le danger demeure: non explosé peut être trouvé pendant les travaux de construction ou par les agriculteurs inaperçus. Par conséquent, il est important d'informer la police immédiatement en cas de suspicion et de prendre des mesures de sécurité appropriées.

La pression sur la ville est excellente, mais la sécurité des citoyens a une priorité absolue. Les prochains jours montreront comment cela se poursuivra et si de nouvelles évacuations sont nécessaires. Jusque-là, la Situation reste tendue.

Details
OrtGöttingen, Deutschland
Quellen