Trafic de drogue sur la cour de récréation : grève de la police à Northeim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police arrête des trafiquants de drogue sur un terrain de jeu à Northeim. Une offre de cannabis donne lieu à des enquêtes contre deux hommes.

Polizei nimmt Drogenhändler auf Spielplatz in Northeim fest. Cannabis-Angebot führt zu Ermittlungen gegen zwei Männer.
La police arrête des trafiquants de drogue sur un terrain de jeu à Northeim. Une offre de cannabis donne lieu à des enquêtes contre deux hommes.

Trafic de drogue sur la cour de récréation : grève de la police à Northeim !

À Northeim, le lundi 14 juillet 2025, un grave incident s'est produit dans une aire de jeux de Vogts Teich. Un homme de 21 ans a signalé à la police qu'on lui proposait du cannabis à la vente. Les policiers sont rapidement partis et ont rencontré sur place le trafiquant de drogue présumé, un homme de 30 ans. La police a trouvé dans son sac plusieurs sacs en plastique contenant du cannabis, qui ont ensuite été confisqués. Des poursuites ont été engagées contre l'homme de 30 ans pour trafic illégal de stupéfiants, comme Göttinger Tageblatt rapporté.

Mais ce n'est pas tout : un autre homme, âgé de 41 ans, a également été retrouvé sur la cour de récréation. Il avait préparé un joint et le fumait. Des poursuites ont également été engagées contre lui, non pas pour trafic de drogue, mais parce qu'il a violé la loi sur la consommation de cannabis (KCanG). Cet incident controversé montre une fois de plus que le thème de la drogue est également très actuel dans notre région.

La fréquence des drogues en Allemagne à la loupe

Comme beaucoup de nos lecteurs le savent peut-être, la consommation de drogues joue un rôle central dans la société. Le graphique interactif du portail de données du Délégué du gouvernement fédéral chargé des toxicomanies et des drogues donne un aperçu intéressant de ce problème. Sur ce site Internet, vous trouverez également les derniers chiffres clés et développements qui documentent la situation dans notre région. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez les documents de travail et autres rapports sous forme de documents PDF sur les pages correspondantes. Si vous avez des questions sérieuses sur le sujet, vous pouvez également contacter les experts : dbdd@ift.de du DBDD.