Göttingen: À partir de septembre, des règles strictes pour le parking des trottoirs dans le Südstadt!
Göttingen: À partir de septembre, des règles strictes pour le parking des trottoirs dans le Südstadt!
Göttingen, Deutschland - Au cœur de Göttingen, une nouvelle ère du parking du trottoir sera annoncé à partir du 1er septembre 2025. L'administration de la ville a lancé un projet de modèle qui commencera dans la ville du sud du sud. Jusqu'à présent, le stationnement a été toléré sur les trottoirs tant qu'un large passage d'au moins un mètre restait. Cependant, un jugement de la Cour administrative fédérale de 2024 a amené un nouveau vent dans le règlement. Il oblige les municipalités à gérer le stationnement de trottoir plus strictement afin de prendre en compte les besoins des piétons et en particulier des personnes ayant des restrictions de mobilité, telles que Göttinger Tageblatt.
Le district modèle prévu s'étend entre la Bürgerstrasse au nord, Reinhäuser Landstrasse à l'est, la Poméranie et le Schneidemühler Weg au sud ainsi que Lotzestrasse et Bunsensstrasse à l'ouest. Ici, le parking du trottoir n'est autorisé que là où suffisamment d'espace est affiché par des panneaux ou des marques. Une excellente étape pour garder les trottoirs pour les piétons, y compris les enfants et les utilisateurs de fauteuils roulants!
Règlements et modifications
Les nouveaux règlements stipulent que les contrôles auront lieu initialement à partir de septembre 2025, mais aucune amende n'est encore due. Au lieu de cela, il y aura des dépliants d'informations pour attirer les résidents conscients des changements. À partir du 1er octobre 2025, cependant, les conducteurs doivent calculer avec des véhicules garés sur les trottoirs: alors des amendes sont dues si une voiture doit se garer partiellement sur le trottoir et en partie dans la rue, comme la ville de Göttingen dans son message ici a expliqué.
a particulièrement souligné que dans ce contexte, il y a environ 100 places de stationnement, dont plus de la moitié n'ont pas été utilisées régulièrement. Cette procédure fait partie des efforts de la ville pour accroître la sécurité de la circulation routière, sans mettre en danger l'espace nécessaire pour les véhicules d'urgence et les transports publics. Le premier conseiller municipal Christian Schmetz indique clairement: "Il n'y a pas de droit légal à un espace de stationnement sur le terrain public." La réglementation sur la circulation routière reste également en vigueur, ce qui signifie que le stationnement est tout aussi interdit de réduire les réductions que le stationnement des véhicules de plus de 2,8 tonnes sur les trottoirs.
Coordination des mesures
Au cours de l'été, la signalisation et les travaux de marquage correspondants dans la ville du sud seront effectués afin que tout puisse être clairement reconnu à partir de septembre. Sur environ 100 places de stationnement réduites, beaucoup seront touchées près des écoles, des garderies et des maisons de retraite. Ici, une largeur minimale de 1,80 mètre est nécessaire pour les trottoirs, tandis que dans d'autres zones de la ville inférieure du sud, au moins 1,60 mètre doit être observée.
La décision de sélectionner le Südstadt inférieur n'était pas par hasard. Le nombre élevé de voitures garées sur les trottoirs était une restriction importante pour les piétons. Il est d'autant plus important que ce changement soit constamment mis en œuvre. Afin de découvrir les nouveaux règlements et détails, tous les personnes concernées peuvent jeter un œil au site Web urbain: " gee.de/parken-sedstadt .
Details | |
---|---|
Ort | Göttingen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)