Étudiants de Göttingen: Interdiction de téléphonie mobile? Les opinions diffèrent considérablement!

In Göttingen diskutieren Schüler:innen unterschiedliche Meinungen zum Handyverbot an Schulen. Bildungseinrichtungen fordern klare Regeln.
À Göttingen, les élèves discutent: différentes opinions sur l'interdiction du téléphone portable dans les écoles. Les établissements d'enseignement nécessitent des règles claires. (Symbolbild/MND)

Étudiants de Göttingen: Interdiction de téléphonie mobile? Les opinions diffèrent considérablement!

Göttingen, Deutschland - Dans les écoles allemandes, le sujet de l'utilisation des téléphones portables est vivement débattu. Alors que de nombreux élèves considèrent les téléphones portables comme une question de leur vie quotidienne, il y a une grande incohérence en politique et parmi les associations éducatives dans les réglementations. En saxe inférieure en particulier, il y a encore une ambiguïté, car une interdiction nationale des téléphones portables n'est pas initialement en vue. Selon le Göttingen, une enquête non représentative montre que les opinions entre les étudiants varient considérablement. Max Gosewinkel, diplômé du secondaire du Gymnase Max Planck, considère une interdiction comme pas contemporain: "Les médias numériques font partie intégrante de nos vies." Son camarade de classe Mimi ajoute qu'une interdiction préfère créer de nouveaux problèmes au lieu de les résoudre. Teresa Tykhonyuk, également diplômée en école secondaire, préconise l'auto-discipline au lieu d'une interdiction stricte.

Tous les jeunes ne sont pas contre les réglementations. Mika, une élève de neuvième année, estime que les téléphones portables ne doivent pas être utilisés en classe, car les iPad sont déjà utilisés pour les leçons. Il suggère que les téléphones portables doivent être remis avant la classe pour minimiser les distractions. Dans de nombreuses écoles, il existe déjà des réglementations plus lâches, comme le rangement des téléphones portables dans la poche ou dans le casier. Les Lukas de l'école complète de Georg-Christoph-Lichtenberg, en revanche, croient que les téléphones portables peuvent également rendre les leçons plus intéressantes. La demande d'une intégration raisonnable des téléphones portables en classe est donc assez présente.

Réactions et opinions politiques

Le ministre de la Culture de Lower Saxe, Julia Willie Hambourg, est ouvert à un règlement uniforme à l'échelle nationale pour traiter les téléphones portables dans les écoles, mais ne veut pas lancer les réglementations existantes en saxe inférieure par-dessus bord. Selon ndr , l'interdiction de téléphonie mobile à Hessen a pu être introduite après les vacances d'été, tandis qu'un concept différentiel selon les groupes d'âge de l'âge. L'AFD soutient l'interdiction comme mesure de la promotion de la concentration et d'améliorer les performances scolaires. Contrairement à cette ligne, la CDU en Saxe inférieure rejette une interdiction générale, mais est en faveur de réglementations uniformes.

Le débat est également accompagné des associations des enseignants et des représentants des parents qui exigent un cadre d'action clair. Le Conseil étudiant de l'État s'est engagé dans une "manipulation contemporaine" avec des smartphones, ce qui signifie que l'intégration intelligente devrait être recherchée en classe.

Études et leurs résultats

L'appel aux interdictions de téléphonie mobile est également soutenu par de nombreuses études, telles qu'un aperçu du deutsche schulportal . Selon l'étude numérique des jeunes de Postbank en 2023, les jeunes passent en moyenne 36,9 heures sur le smartphone chaque semaine, ce qui alimente la société dans la société. Alors que certaines études, comme celles d'Angleterre, prouvent les effets positifs des interdictions de téléphone portable sur la performance des élèves, d'autres ne montrent aucune relation significative. Le débat reste émotionnellement et incohérent, de sorte qu'une direction claire pour l'avenir de l'utilisation des téléphones portables dans les écoles doit encore être recherchée.

La discussion sur l'interdiction des téléphones portables montre à quel point le sujet est profondément enraciné dans la société. Il reste à voir si un réglementation uniforme surviendra au niveau fédéral. Jusque-là, les écoles et les élèves sont mis au défi de trouver un chemin raisonnable dans le monde numérique.

Details
OrtGöttingen, Deutschland
Quellen