Les résidents de Haus Harderode: le chaos du trafic et le bruit menacent le calme!

Les résidents de Haus Harderode: le chaos du trafic et le bruit menacent le calme!
Haus Harderode, 31789 Hameln, Deutschland - Dans la petite ville de Haus Harderode, située entre Lauenstein et Bessinghausen, les résidents sont de plus en plus ennuyés par la pollution sonore par les rapides et les motos bruyantes. Lea Barkhausen et Julius von Blum rapportent des problèmes massifs qui se manifestent par le bruit de la circulation dans leur région. "La rue est similaire à une piste de course ici", Barkhausen décrit ses expériences et ajoute que la situation est presque insupportable. Afin de mettre fin au bruit, elle a déjà contacté les autorités responsables et a convenu d'un rendez-vous sur place avec Markus Brockmann, chef de la division Hameln de l'autorité de l'État pour la construction et les transports routiers, ainsi que Matthias Feldmann de l'inspection de la police de Hameln-Pyrmont / Holzminden.
Le district de Hameln-Pyrmont a cependant rejeté sa participation à cette date. Brockmann a décrit le bruit des voitures et des motos comme un "problème de zone" qui ne pouvait être résolu que par une considération mutuelle. "Les émissions de bruit sont difficiles à mesurer et il n'y a pas de valeurs limites pour les bruits debout", a déclaré Matthias Feldmann. Afin de réduire le bruit, les fermetures de routes pour les motos sont nécessaires, mais sont controversées.
Frenzy and Traffic Safety
Les demandes des résidents sont soutenues par les problèmes de sécurité existants dans les zones résidentielles. Raser est un risque considérable, en particulier dans les rues au 30 Tempo 30 et dans les rues de jeu, comme expliqué sur le catalogue de Bussgeld. Il existe différentes façons pour les personnes touchées de devenir actives contre la frénésie, notamment le remboursement d'une publicité par la police ou la soumission des demandes de citoyens pour l'établissement de zones calculées par la circulation.
Lea Barkhausen a déjà demandé une limite de vitesse à 70 km / h à l'intersection près de Haus Harderode. Cependant, les mesures de vitesse du district ont montré que seulement neuf dépassaient la valeur maximale autorisée lors d'un chèque le 1er juin 2025. Cela soulève la question de la position des panneaux de trafic existants.
Le problème du bruit et les solutions possibles
Les effets du bruit de la circulation ne doivent pas être sous-estimés. En tant qu'aide environnementale allemande] (https://www.duh.de/informen/verkehr/laerm-im-strassenverkehr/), de nombreuses personnes en Allemagne souffrent des conséquences sur la santé du bruit de la circulation routière. Des études montrent qu'environ 75% de la population est perturbée par ce bruit, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé tels que les troubles du sommeil et l'hypertension artérielle.
L'une des mesures centrales pour réduire le bruit est l'introduction de la vitesse 30 dans la zone intérieure, qui, selon les experts, contribue à réduire le niveau de bruit de 2 à 3 dB (a), qui est perçu par les résidents comme une moitié notable de la circulation. Le renouvellement prévu de la voie L588 pourrait également entraîner une réduction du bruit.
Entre-temps, Julius Von Blum, qui prévoit de contacter à nouveau le district afin d'améliorer la situation de sortie à l'intersection, reste optimiste. Un panneau de trafic plus élevé à la sortie devrait également améliorer la vue. Les problèmes, le trafic frénétique et les effets sur la santé du bruit apportent avec elle, nécessitent une action rapide et un dialogue constructif entre les résidents et les autorités responsables.
Details | |
---|---|
Ort | Haus Harderode, 31789 Hameln, Deutschland |
Quellen |