Griese annonce un troisième mandat : ​​nouvel élan pour Hameln !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le maire de Hameln, Claudio Griese, se présente à nouveau en 2026. Ses projets : un développement urbain favorable aux familles et une offensive sécuritaire.

Hamelns OB Claudio Griese kandidiert 2026 erneut. Seine Pläne: familienfreundliche Stadtentwicklung und Sicherheitsoffensive.
Le maire de Hameln, Claudio Griese, se présente à nouveau en 2026. Ses projets : un développement urbain favorable aux familles et une offensive sécuritaire.

Griese annonce un troisième mandat : ​​nouvel élan pour Hameln !

Il y a des nouvelles passionnantes dans le paysage politique à Hamelin : le maire Claudio Griese (CDU) a officiellement annoncé sa candidature pour un troisième mandat. Lors d'une conférence de presse à laquelle ont également participé le nouveau leader de la CDU Alexander Usadel et la chef du groupe parlementaire Birgit Albrecht, Griese a clairement indiqué vendredi qu'il se présenterait à l'élection présidentielle de septembre 2026. Il devra s'affirmer face au challenger du SPD Steffen Knippertz. Dewezet rapporte que Avec son engagement, Griese veut rendre la ville plus familiale et plus agréable à vivre.

L'une des principales préoccupations de Griese est l'augmentation du nombre de places en garderie pour les enfants. Cette mesure devrait aller de pair avec la rénovation des écoles et la création de nouvelles activités de loisirs, par exemple sur le site Upnor de la Weser. Griese a également inscrit à son agenda l'amélioration des espaces verts et de la propreté dans la ville. Afin de renforcer Hameln en tant que site économique, il prévoit de désigner de nouvelles zones commerciales et de créer des espaces de vie et des places KIT. Radio Aktiv ajoute que Une offensive sécuritaire est également prévue en coopération avec la police et les services de sécurité.

Des projets tournés vers l'avenir

Le maire souhaite continuer à définir les tendances pour l'avenir avec un bouquet coloré de mesures prévues. Cela comprend la mise en œuvre d'un concept d'éducation à longueur de journée dans les écoles primaires, une offensive de propreté et la création de terrains en gazon synthétique pour les activités sportives. En outre, un service spécialisé pour la protection du climat doit être créé à la mairie, ce qui souligne l'importance de ce sujet dans la politique locale.

Griese souligne les succès passés au cours de son mandat. Sous sa direction, plusieurs nouvelles garderies avec un total de 215 places ont été créées et de nombreux investissements ont également été réalisés dans de nouveaux bâtiments et dans la rénovation d'écoles. La création de nouveaux appartements et le verdissement de la ville sont également dus à son initiative. Il est particulièrement fier de l'achèvement des plans des rives de la Weser à Stockhof, qui promettent d'accroître l'attractivité de la ville.

En vue des prochaines élections locales, le leader de la CDU, Usadel, a annoncé qu'une campagne électorale moderne serait menée pour Griese et d'autres candidats de la CDU. En outre, le chef du groupe parlementaire Albrecht a souligné la nécessité de faire preuve de plus de présence afin de devenir la force la plus puissante au conseil municipal lors des élections locales de 2026.