Critique de l'OB de Hameln: Chaos autour de l'école Niels-Stensen avant le début de l'école!
Critique de l'OB de Hameln: Chaos autour de l'école Niels-Stensen avant le début de l'école!
Hameln, Deutschland - À Hameln, il bouillonne: le groupe du conseil municipal du SPD a récemment commenté la situation sensible autour de l'école Niels-Stensen. À l'école de Basberg, des travaux de construction essentiels conduisent à des leçons à avoir lieu temporairement dans d'autres endroits. Ce qui semble troublant pour les parents et les enseignants initialement est toujours acquis en explosif par le manque de communication de la part de l'administration de la ville. Déjà quelques semaines avant le début de l'année scolaire du 14 août, presque rien n'a été clarifié où les enfants doivent être enseignés, les personnes touchées critiquent l'inactivité de la Rathausspitze.
L'appel d'urgence SPD est particulièrement destiné au maire Claudio Griese (CDU), qui est en vacances pendant ce débat. Les parents sont frustrés: "Nous ne savons pas où nos enfants vont à l'école à partir d'août!" Dit un parent touché. L'administration de la ville ne fournit que de vagues informations sur les questions sur ce que les troubles augmentent. Lorsque le sujet a été abordé au comité scolaire le 16 juillet, Kurt Meyer-Bergmann, le président du comité du SPD, a rencontré des parents, des enseignants et la directrice pour discuter de la situation le lendemain.
Critique de l'administration et de la politique urbaine
Les allégations contre l'administration de la ville s'accumulent. Il est non seulement attaché à la situation d'information inadéquate, mais aussi à la communication fondamentalement mauvaise entre l'administration et la politique. Le SPD appelle donc un traitement complet des échecs et des solutions afin de ne pas rendre les opérations scolaires plus difficiles. Ces voix critiques pourraient également trouver une place dans les comités à venir pour enfin clarifier.
Utilisation pour l'éducation et la culture
mais pas seulement l'environnement physique des écoles est au bord du bord. L'éducation et la culture jouent un rôle central dans le contexte urbain, comme le montre la politique nationale de développement urbain. Les institutions urbaines, en particulier les bibliothèques, élargissent leur offre d'éducation et de participation culturelle pour impliquer activement les enfants et les jeunes. Ces développements sont importants, car le risque d'un faible niveau d'éducation augmente, en particulier dans les quartiers défavorisés. Ici, les villes doivent généralement procéder à des inégalités sociales plus intelligentes.
Il est évident que l'administration de la ville est urgente pour relever les défis de la politique éducative. En période de changement, aucune municipalité ne peut se permettre une infrastructure inadéquate qui met en danger le développement et l'intégration des enfants et des adolescents à long terme.
La demande constante de plus de transparence et de solutions rapides est un signal fort des parents et du SPD à Hameln. Le bal est maintenant dans le domaine de la politique urbaine et de leur responsable, qui doivent assurer les opérations scolaires non seulement dans le sens de la supervision, mais surtout dans l'intérêt des familles concernées.
Les informations actuelles sur la situation dans les écoles ainsi que les mesures de construction peuvent être appelées à la fois sur le site Web de la ville de Hameln et via l'application SDUI. Il reste à espérer que la clarté sera rapidement créée afin de permettre aux familles concernées et à l'élève: à l'intérieur d'un retour insouciant à la vie scolaire quotidienne.
Pour plus d'informations sur le sujet et le développement urbain ainsi que sur les programmes éducatifs et culturels actuels dans les écoles, un regard sur dewezet "https://www.hameln.de/de/buergerservice-verwaltung/die-stadtverwaltung/pressimitteigungen-und-kontakt/stadt-buerger/basberg"> hameln.de et National-stadntwicklungspolitik.de .
Details | |
---|---|
Ort | Hameln, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)