Empathie et éducation numérique : c'est ainsi que Hanovre façonne l'avenir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hanovre vous invite à une rencontre gratuite sur l'éducation numérique et la promotion de l'empathie le 15 octobre 2025. Inscription obligatoire.

Hannover lädt am 15.10.2025 zu einem kostenfreien Meetup über digitale Bildung und Empathieförderung ein. Anmeldung erforderlich.
Hanovre vous invite à une rencontre gratuite sur l'éducation numérique et la promotion de l'empathie le 15 octobre 2025. Inscription obligatoire.

Empathie et éducation numérique : c'est ainsi que Hanovre façonne l'avenir !

Dans un monde où l’éducation et les technologies numériques évoluent constamment, de nouvelles approches sont nécessaires pour accompagner durablement les étudiants. Le 15 octobre 2025, une rencontre passionnante intitulée « Pouvez-vous rechercher l'empathie sur Google ? » aura lieu à Hanovre. au lieu de. Cet événement met en lumière les méthodes d'apprentissage modernes qui vont au-delà de la salle de classe classique et incluent des mondes d'apprentissage numérique tels que Minecraft et le développement de villes virtuelles. L'objectif n'est pas seulement de transmettre des connaissances, mais aussi de promouvoir l'empathie et les compétences sociales parmi les participants. Des représentants de l'administration, de l'éducation, du développement urbain et de l'économie numérique ainsi que toute personne intéressée sont invités. La participation est gratuite, mais l'inscription via le serveur de formulaires de la ville est obligatoire Hanovre signalé.

La rencontre fait partie du projet « Smart City Restart : #HANnovativ », soutenu par le ministère fédéral du Logement, de l'Urbanisme et de la Construction et la KFW. Ce programme de financement vise à placer l’éducation numérique au centre du développement urbain moderne. Dans ce contexte, l’éducation est considérée comme un droit humain et un élément clé pour façonner la société, comme le montre le ville mobile peut être lu.

Éducation pour tous : le rôle des villes intelligentes

Dans les villes intelligentes, l’éducation est de plus en plus considérée comme holistique et en réseau. Un écosystème éducatif complet est en cours de développement, reliant les écoles, les bibliothèques, les musées et les plateformes numériques. Ce système permet aux écoliers, aux étudiants, aux professionnels et même aux seniors d'accéder à des opportunités d'apprentissage quels que soient le moment et le lieu. Les formats d’apprentissage interactifs et les méthodes d’enseignement hybrides deviennent de plus en plus importants. Les enseignants assument de nouveaux rôles de mentors et de modérateurs et doivent poursuivre leur formation.

Dans ce contexte, la pandémie représente un tournant. La forte augmentation de l’éducation en ligne a modifié de façon permanente le paysage éducatif. Pendant cette période, les élèves ont perdu en moyenne un cinquième des progrès d'apprentissage d'une année scolaire, les enfants issus de milieux défavorisés étant touchés de manière disproportionnée. Cela montre à quel point l’accès aux ressources éducatives numériques est important. Avec un marché mondial de l'apprentissage en ligne estimé à 325 milliards de dollars d'ici 2025, le besoin d'opportunités d'apprentissage numérique efficaces est évident. abeille intelligente résume.

Façonner l’éducation ensemble

Les défis liés à la mise en œuvre des technologies éducatives ne peuvent être sous-estimés. La fracture numérique, les problèmes de protection des données et la nécessité d'un enseignement en présentiel ne sont que quelques obstacles. Mais les avantages ne peuvent être niés : l’intelligence artificielle aide à individualiser les programmes d’apprentissage, tandis que la réalité augmentée peut créer des environnements d’apprentissage immersifs qui inspirent les étudiants.

Les programmes d’alphabétisation numérique et les technologies accessibles sont essentiels à la création d’un espace éducatif inclusif. De plus, des espaces d'apprentissage publics sont proposés, accessibles quel que soit l'âge, l'origine ou le revenu. Il est important que les villes développent des stratégies éducatives contraignantes et impliquent activement les citoyens afin de concevoir des concepts innovants.

Le changement dans l’éducation est une aventure qui met au défi à la fois les utilisateurs et les prestataires. Mais ce n’est qu’avec une approche commune que nous pourrons réussir à ancrer l’éducation numérique dans l’ADN urbain, dans le cadre d’une société résiliente, démocratique et innovante.