Vacances d'automne en Basse-Saxe : rues pleines et embouteillages à venir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les vacances d'automne en Basse-Saxe commencent, la circulation s'attend à de gros embouteillages sur les autoroutes. Informations actuelles sur la situation du trafic et les prévisions.

Herbstferien in Niedersachsen beginnen, Verkehr erwartet hohe Staus auf Autobahnen. Aktuelle Infos zur Verkehrslage und Prognosen.
Les vacances d'automne en Basse-Saxe commencent, la circulation s'attend à de gros embouteillages sur les autoroutes. Informations actuelles sur la situation du trafic et les prévisions.

Vacances d'automne en Basse-Saxe : rues pleines et embouteillages à venir !

Les vacances d'automne ont commencé en Basse-Saxe et à Brême, ce qui a immédiatement rempli les rues. Vendredi, de nombreux automobilistes ont dû endurer de longs embouteillages. La situation du trafic montre également une prévision similaire samedi, avec de nombreux retards sur les autoroutes. Fort rapport de non-remise La situation du trafic reste tendue, notamment sur les axes de correspondance importants.

Les autoroutes A1 et A7 sont actuellement durement touchées. Il y a déjà eu un embouteillage de 7 km sur l'A1 en direction de Brême entre les triangles Stuhr et Brême-Hemelingen. Les experts de la circulation ont également signalé une stagnation de la circulation dans les deux sens sur l'A7, y compris entre Hambourg et Hanovre. Fort ADAC Les usagers de la route sont priés d'être particulièrement attentifs au week-end du 17 octobre, car l'école sera gratuite dans cinq Länder.

Focus sur les voyages de vacances

La période des fêtes apporte une effervescence particulière dans les rues. Les destinations de voyage populaires ne sont pas seulement la mer du Nord et la mer Baltique, les randonnées dans les Alpes et autres chaînes de montagnes basses sont également très populaires. En outre, il ne faut pas oublier que les vacances d'automne approchent dans de nombreuses régions d'Allemagne, comme la Rhénanie du Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat et la Saxe-Anhalt. Cela ajoute à la charge de trafic.

Un examen des itinéraires embouteillés actuels montre que l'A1 et l'A7 en particulier sont considérées comme des itinéraires de vacances classiques et qu'il faut s'attendre ici à un risque élevé d'embouteillages. Plus de 1.230 chantiers sur les autoroutes rendent la situation plus difficile, surtout le vendredi, lorsque les heures de pointe rencontrent le trafic touristique. Les conducteurs doivent être prêts à être patients, car des embouteillages sont possibles chaque week-end.

A quoi faut-il faire attention ?

La situation actuelle du trafic est déjà caractérisée par des perturbations liées aux conditions météorologiques. Le brouillard en particulier peut conduire à des conditions de conduite encore plus prudentes. Comme ça Autorité fédérale des transports motorisés Comme expliqué, il est conseillé de rouler avec des pneus hiver même à des altitudes plus élevées dans les Alpes si vous y voyagez. En outre, les conducteurs aux frontières allemandes doivent s’attendre à des contrôles aléatoires aux frontières, ce qui peut également entraîner des temps d’attente.

Les automobilistes du nord de l’Allemagne doivent bien planifier leur trajet, car les prévisions de circulation sont claires : les routes seront encombrées. Car lorsque les familles commencent leurs vacances le week-end, cela se remarque rapidement, notamment sur les chantiers et à chaque période de pointe. Il est préférable de prendre son temps et de voyager à des moments moins propices.