Police autoroutière d'Hildesheim : contrefaçons et conducteurs arrêtés sans permis !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police des autoroutes d'Hildesheim contrôle les conducteurs sans permis et découvre de faux documents lors de plusieurs opérations.

Autobahnpolizei Hildesheim kontrolliert Fahrer ohne Führerschein und enttarnt gefälschte Dokumente bei mehreren Einsätzen.
La police des autoroutes d'Hildesheim contrôle les conducteurs sans permis et découvre de faux documents lors de plusieurs opérations.

Police autoroutière d'Hildesheim : contrefaçons et conducteurs arrêtés sans permis !

La police autoroutière d'Hildesheim avait les mains pleines le 15 juillet 2025, lorsqu'elle a croisé une voiture en panne dans la zone de construction du BAB 7 après le carrefour d'Hildesheim, en direction de Hanovre. Le conducteur de 24 ans originaire de Bad Pyrmont a dû s'attendre à plusieurs mauvaises surprises lors du contrôle policier. Et pour cause : son permis de conduire s'est avéré être un total faux. Comme si cela ne suffisait pas, il lui a également été interdit de conduire des véhicules nécessitant un permis de conduire. La police enquête désormais sur des accusations de conduite sans permis et de faux en documents, dont le jeune homme doit désormais répondre. Ce rapport Presse d'Hildesheim.

L'incident met en lumière un autre phénomène désagréable sur les routes : les faux permis de conduire semblent malheureusement se multiplier, comme en témoigne un autre incident survenu mardi soir à 18h40. montre. Un camionneur de 31 ans originaire du district de Northeim a été contrôlé sur le parking d'Ambergau. Dans cette affaire, son permis de conduire, un document grec, n'était lui aussi qu'un faux morceau de papier. Ici aussi, la police a confisqué le permis de conduire et engagé une procédure pénale Hildesheimer Allgemeine signalé.

Focus sur les surcharges

La police des autoroutes n'a pas seulement à lutter contre les faux permis de conduire. La surcharge sur les autoroutes est également un problème qui requiert l'attention des autorités. Mardi soir à 19h17, un transporteur de voitures étranger a été contrôlé qui circulait entre Bockenem et Derneburg en direction de Hanovre. La police a découvert que le véhicule était surchargé d'environ une tonne. Le conducteur de 38 ans a dû abandonner son véhicule et n'a pas pu continuer à rouler car une procédure amende a été engagée à son encontre.

Mais ce n’était pas le seul cas de ce genre. Lundi, un autre conducteur de camionnette avec des plaques d'immatriculation polonaises a été contrôlé à la station-service et à l'aire de repos Hildesheimer Börde. Ici aussi, la police a constaté une surcharge d'environ une tonne. Dans ce cas également, une procédure d'amende a été engagée et le conducteur a dû décharger ou recharger jusqu'au lendemain pour pouvoir continuer son voyage.