Helios GRIZZLYS renforce son équipe avec la star argentine Iñaki Ramos
Les Helios GRIZZLYS Giesen renforcent leur équipe pour la saison 2025/26 avec l'Argentin Iñaki Ramos.

Helios GRIZZLYS renforce son équipe avec la star argentine Iñaki Ramos
L’équipe Helios GRIZZLYS Giesen pour la prochaine saison de volley-ball 2025/26 prend lentement forme. Les GRIZZLYS complètent désormais leur effectif avec la signature de l'attaquant diagonal argentin de 20 ans Iñaki Ramos. Ramos apporte non seulement une expérience internationale, mais aussi un grand enthousiasme pour le jeu, qui, espérons-le, inspirera ses coéquipiers. Le jeune joueur est considéré comme techniquement compétent et aspire déjà à sa première aventure en Bundesliga allemande, après avoir déjà attiré l'attention en tant que joueur de haut niveau dans son pays natal, l'Argentine. Son implication au sein de l'équipe nationale argentine, où il a participé, entre autres, à la Copa America, mérite une mention particulière. Fin août, il participera également aux Championnats du Monde U21 à Jiangmen en Chine, avant de rejoindre l'entraînement de l'équipe GRIZZLYS début septembre. L'entraîneur-chef des GRIZZLYS, Itamar Stein, voit un grand potentiel chez Ramos et est convaincu qu'il peut bien se développer, ce que les fans seront certainement heureux d'entendre.
Mais les nouvelles recrues ne s'arrêtent pas à Ramos. L'équipe comprend désormais de nouveaux venus tels que Yannik Ahr, Jakob Günthör, Niklas Breilin, Miguel Sinfrónio, Nicholas Slight, JT Hatch et Ethan Champlin. ainsi que les contrats prolongés de Mark Rura, Lars Migge, Arash Dosanjh et Mateusz Borkowski. Côté départ, les GRIZZLYS doivent malheureusement lâcher deux joueurs clés, Michiel Ahyi et Dilja Ivanov, tandis que Noah Baxpöhler, Hauke Wagner et Jori Mantha ont annoncé la fin de leur carrière. Ce sera donc passionnant de voir comment l’équipe nouvellement formée se comportera en Bundesliga.
Une dure bataille pour les points
Dans la saison en cours, les Helios GRIZZLYS sont en pleine lutte pour les premières places. Lors du prochain match du 27 janvier, qui aura lieu à la SPACETECH ARENA de Friedrichshafen, les Gieseners affronteront une équipe solide qui occupe actuellement la deuxième place du classement. Le jeu est déjà épuisé, ce qui témoigne de l’excellent soutien de la base de fans. L'entraîneur-chef Mark Lebedev de Friedrichshafen s'est montré confiant et croit en la qualité de son équipe. Après une défaite 3-0 contre les Berlin Recycling Volleys, il a travaillé intensivement sur le style de jeu et la mentalité pour que son équipe puisse donner le meilleur d'elle-même.
Les GRIZZLYS ont également réalisé de belles performances, notamment lors du dernier match contre les champions de Berlin, qu'ils ont remporté. L'attaquant diagonal Mich Ahyi a marqué 24 points lors du dernier match et apporte une contribution décisive au succès de l'équipe. Même si Friedrichshafen aura certainement besoin du soutien de ses propres supporters dans la salle, les GRIZZLYS ont remporté le dernier duel de la première moitié de la saison et tenteront de poursuivre cette tendance positive.
Les défis à venir seront passionnants ! Tous les regards sont tournés vers les Giesener, qui ne se reposent pas sur leurs lauriers mais souhaitent entamer la seconde partie de saison avec une bouffée d'air frais et de motivation.