Speeder suédois sur l’A7 : drogue impliquée – il y a des conséquences !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un conducteur suédois a été arrêté à Hildesheim après avoir roulé sur l'A7 sous l'influence de drogues. Procédure pénale engagée.

Ein schwedischer Autofahrer wurde in Hildesheim gestoppt, nachdem er unter Drogen Einfluss auf der A7 gefahren war. Strafverfahren eingeleitet.
Un conducteur suédois a été arrêté à Hildesheim après avoir roulé sur l'A7 sous l'influence de drogues. Procédure pénale engagée.

Speeder suédois sur l’A7 : drogue impliquée – il y a des conséquences !

Dimanche après-midi, un Suédois a fait la une des journaux sur l'A7 en direction de Hanovre lorsqu'il a été signalé comme conducteur imprudent. Selon un rapport de Hildesheimer Allgemeine La police autoroutière d'Hildesheim a été alertée vers 16h30. et se dirigèrent vers le carrefour d'Hildesheim.

Le contrôle du conducteur de 31 ans a rapidement révélé que quelque chose n'allait pas. Il présentait des signes de consommation de drogue. Un test de dépistage de drogue sur place s'est révélé positif et a détecté de la cocaïne et du cannabis. L'homme a été conduit au commissariat d'Hildesheim, où un prélèvement sanguin a été effectué. En conséquence, des poursuites pénales ont été engagées contre lui et il lui a été interdit de poursuivre son voyage.

Les dangers de la consommation de drogues sur la route

Comme les experts de ADAC Soulignons que la consommation de drogues au volant constitue une menace sérieuse pour la sécurité routière. Même les plus petites quantités, qu’il s’agisse de cannabis, de cocaïne ou d’autres drogues, sont interdites et peuvent entraîner de graves conséquences. Des peines allant jusqu'à cinq ans de prison ou des amendes peuvent en résulter.

Cela devient particulièrement explosif lorsque des médicaments sont détectés dans le sang et qu’il y a des symptômes d’échec. Dans de tels cas, cela est non seulement considéré comme une infraction administrative, mais est également puni comme une infraction pénale en vertu du Code pénal. Dans de telles situations, la police peut déterminer rapidement si le conducteur a consommé de la drogue à l'aide d'appareils de pré-test spéciaux.

Les conséquences juridiques

Les conséquences juridiques de la consommation de drogues sur la route sont plus graves qu’on ne le pense. En cas d'erreurs de conduite liées à la drogue ou encore d'accidents, la loi prévoit des sanctions drastiques, qui peuvent aller d'amendes à des interdictions de conduire jusqu'à plusieurs années de prison. Fort Conseils de police Les amendes peuvent varier entre 500 et 1.500 euros, et pour les nouveaux conducteurs, la période probatoire peut même être prolongée jusqu'à quatre ans.

En outre, les personnes concernées doivent s'attendre à des coûts élevés, qui peuvent rapidement dépasser la barre des 2 000 euros. Ces coûts comprennent non seulement les amendes, mais également les dépenses liées au MPU, au dépistage des drogues et aux avocats.

Il est évident que drogues et conduite automobile ne font pas bon ménage. De nombreuses organisations réclament donc davantage d’informations et de contrôles pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Quiconque a le don de conduire de manière responsable doit absolument éviter de consommer de la drogue afin de ne pas se retrouver dans la situation difficile du Suédois sur l'A7.