THW et la police s'entraînent aux urgences sur l'autoroute d'Hildesheim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

THW et les forces de police pratiquent la sécurité routière et les stratégies opérationnelles sur l'A7 à Hildesheim le 14 juin 2025.

Einsatzkräfte von THW und Polizei üben am 14.06.2025 auf der A7 in Hildesheim Verkehrssicherungen und Einsatzstrategien.
THW et les forces de police pratiquent la sécurité routière et les stratégies opérationnelles sur l'A7 à Hildesheim le 14 juin 2025.

THW et la police s'entraînent aux urgences sur l'autoroute d'Hildesheim !

Le 14 juin 2025, la devise sur la route fédérale 7 près d'Hildesheim était : la pratique rend parfait ! Une vingtaine de volontaires de l'Agence d'assistance technique (THW) et d'agents de la police des autoroutes d'Hildesheim se sont réunis pour apprendre les bonnes procédures de conduite sur autoroute dans le cadre d'une formation pratique. Cette journée passionnante était particulièrement propice à la formation à l'interaction entre les différents services d'urgence en raison de la fermeture de la voie en direction nord du BAB 7 pour travaux de rénovation. Presse d'Hildesheim rend compte de l'opération réussie, qui n'a entraîné aucune perturbation de la circulation routière.

L'exercice s'est concentré sur divers aspects de la sécurité routière. Les participants ont tout pratiqué, depuis l'installation de barrières jusqu'à la conduite en convoi sur l'autoroute. Ils ont reçu de précieuses informations sur les dangers particuliers liés aux travaux sur autoroute. Des mesures de sécurité pratiques faisaient également partie du programme afin de garantir que toutes les personnes impliquées soient bien préparées en cas d'urgence. Hildesheimer Allgemeine souligne que le THW joue un rôle important dans des situations opérationnelles complexes.

Focus sur la formation

Le THW est non seulement très apprécié pour son engagement, mais aussi pour la formation continue de ses membres. Afin de développer des services d'urgence compétents pour tous les scénarios possibles, le THW s'appuie sur différents parcours de formation continuellement adaptés aux besoins actuels de la protection civile. La formation de base, qui peut être complétée à partir de 16 ans, pose les bases d'un travail réussi au THW. Après avoir suivi cette formation de base, les membres disposent de différentes possibilités de formation continue. Comment THW.de explique, les centres de formation THW utilisent une méthodologie et une didactique contemporaines afin de préparer de manière optimale les services d'urgence.

L'exercice a non seulement représenté un effet d'apprentissage important pour les services d'urgence, mais a également offert une excellente occasion de se présenter aux usagers de la route et de leur donner des informations importantes. Il a été demandé aux conducteurs de prêter attention aux affichages de navigation et aux avertissements radio, de réduire leur vitesse et de toujours maintenir une bonne distance avec le véhicule qui les précède. Ces mesures sont essentielles pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. Le commissariat d'Hildesheim avancé avec de nombreux conseils précieux dans les rapports sur cet exercice.

Dans l'ensemble, il est apparu clairement à quel point il est important que les différents services d'urgence travaillent ensemble et que la pratique et la formation continues sont essentielles pour pouvoir réagir rapidement et efficacement en cas d'urgence. Le caractère caritatif et le travail bénévole des assistants de THW méritent la plus haute reconnaissance. Nous pouvons donc nous attendre à de nombreuses autres campagnes de ce type à l'avenir.