Une inconnue fait le plein de diesel et s'enfuit : la police enquête !
Une femme fait le plein de 47 litres de diesel dans une station-service autoroutière près de Hildesheim et refuse de payer. Les enquêtes sont en cours.

Une inconnue fait le plein de diesel et s'enfuit : la police enquête !
Un incident qui a fait la une des journaux s'est produit le samedi 5 juillet 2025 dans une station-service autoroutière près d'Hildesheim. Ici, une inconnue a fait le plein de sa Toyota avec un volume impressionnant de 47 litres de diesel et a tout simplement ignoré la facture de carburant de plus de 74 euros. Au moment du paiement, elle a informé le personnel qu'elle n'avait pas l'intention de payer. Elle a ensuite immédiatement regagné son véhicule et quitté la station-service sans encombre, sans révéler son identité. Ceci est rapporté par le Hildesheimer Allgemeine.
La police routière d'Hildesheim a pris la situation au sérieux et a engagé une procédure pénale. L'enquête bat son plein. Du côté positif, les plaques d'immatriculation du véhicule n'ont pas été volées, ce qui permet à la police de disposer d'une première approche pour retrouver l'agresseur. Cependant, il n'existe actuellement aucune information sur la motivation de la femme ni aucun détail supplémentaire sur l'incident, car la police ne fournit actuellement aucune information à ce sujet. Portail presse.
Développements actuels de la situation sécuritaire
Les stations-service sont un endroit beaucoup plus sûr qu’il y a quelques années. En Allemagne, le nombre de vols dans les stations-service est tombé à 579 en 2020, soit une légère baisse par rapport aux 587 vols de 2019. Cela a été confirmé par l'Association centrale de l'industrie des stations-service dans une évaluation des statistiques policières sur la criminalité. On craignait initialement que l’introduction du port du masque n’entraîne une augmentation des vols, mais cela n’a pas été le cas. Le risque variait considérablement selon la région ; Les stations-service dans les zones rurales restent moins à risque que dans les grandes villes comme Berlin, où le risque de se faire cambrioler est de 20 %.
Il convient de noter particulièrement la baisse des fraudes au carburant, qui sont passées de 70 498 en 2019 à 60 230 en 2020, soit une baisse de près de 15 %. Entre autres choses, les périodes de fermeture des frontières et les contrôles accrus dans les régions frontalières expliquent peut-être que la fraude dans certains Länder, comme la Sarre, a même diminué de 35 %. Ces informations proviennent du point de vue statistique de Association centrale de l'industrie des stations-service.
La police demande désormais des informations aux témoins ou aux personnes susceptibles de dire quelque chose sur l'incident. Les résidents et les voyageurs qui se trouvaient à la station-service au moment du crime sont priés d'appeler le 05121/939-225. Le site Internet de la police d'Hildesheim propose également des points de contact pour d'éventuelles informations.