Carnaval de Basse-Saxe : le couronnement des princes et les célébrations commencent maintenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La saison du carnaval en Basse-Saxe commence le 11 novembre 2025 avec des célébrations spectaculaires à Braunschweig et à Hanovre.

Am 11.11.2025 startet die Karnevalszeit in Niedersachsen mit spektakulären Feiern in Braunschweig und Hannover.
La saison du carnaval en Basse-Saxe commence le 11 novembre 2025 avec des célébrations spectaculaires à Braunschweig et à Hanovre.

Carnaval de Basse-Saxe : le couronnement des princes et les célébrations commencent maintenant !

Le 11 novembre 2025 à 11h11 ce sera « Alaaf ! encore. et "Bonjour!" en Basse-Saxe, car la saison du carnaval a commencé. [ndr.de]. L'identité du prince suscite une grande curiosité, car elle reste secrète jusqu'au choix de la couronne. Après la proclamation, les personnages traditionnels Bauer et Till sont placés à ses côtés, tandis que le maire Thorsten Kornblum (SPD) remet cérémonieusement aux participants du carnaval la clé de la ville, le sac de la ville et l'embouchure. Un défilé coloré de carnavaliers mène au Kohlmarkt, où les célébrations atteignent leur paroxysme.

Mais l'ambiance festive ne s'étend pas seulement à Brunswick. La séance de carnaval s'ouvrira également à Damme, dans le quartier de Vechta, à 11h11. Ici, le titre « Dammer Ehrennarr » ou « Dammer Ehrennarrin » est décerné à des personnalités particulièrement méritantes de la région. Il est intéressant de noter que Damme célèbre ses défilés une semaine avant le Lundi des Roses depuis plus de 130 ans.

Hanovre brille au rythme du carnaval

Dans la capitale du Land de Hanovre, le carnaval 2025/2026 débutera également avec beaucoup d'impatience le 15 novembre. A 11h11, la princesse de la ville sera couronnée au Nouvel Hôtel de Ville. A partir de 12h la foule fait la fête sur la Place des Droits de l'Homme, tandis que le défilé du carnaval attire de nombreux spectateurs. Plus de 200 chars et environ 4 500 participants veillent à ce que les rues deviennent une scène colorée le 15 novembre et attirent environ 250 000 visiteurs. Le défilé de Hanovre est connu pour sa diversité créative : environ 130 chars à motifs raviront la foule.

Le point culminant du carnaval est le Schoduvel à Braunschweig, qui a lieu le 15 février 2026. Tous ceux qui participent à ce défilé peuvent s'attendre à une célébration impressionnante dont les racines historiques remontent au Moyen Âge. Les participants au carnaval ukrainiens sont également accueillis au défilé, ce qui souligne la diversité culturelle de cette tradition.

Carnaval – plus qu'une fête

Il est évident que le carnaval de Basse-Saxe constitue un élément important de l'identité régionale. Les célébrations offrent non seulement l’occasion de se déguiser et de s’amuser, mais aussi de renforcer l’esprit communautaire. Les préparatifs battent déjà leur plein et dans chaque ville les imbéciles attendent avec impatience le début de la cinquième saison. On pourrait dire qu’il y a quelque chose dans l’air qui fait célébrer les gens.

Que vous soyez à Braunschweig, à Damme ou à Hanovre, les imbéciles feront encore cette année tout pour rendre la cinquième saison inoubliable. Bravo à la diversité du Carnaval, à la tradition et aux innombrables heures de formation et de planification nécessaires à chaque événement !