Les permis de séjour pour les réfugiés ukrainiens sont automatiquement prolongés jusqu'en 2027 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lunebourg prolonge automatiquement les permis de séjour des réfugiés ukrainiens jusqu'en mars 2027. Informations importantes ici.

Lüneburg verlängert automatisch Aufenthaltstitel für geflüchtete Ukrainer bis März 2027. Wichtige Informationen hier.
Lunebourg prolonge automatiquement les permis de séjour des réfugiés ukrainiens jusqu'en mars 2027. Informations importantes ici.

Les permis de séjour pour les réfugiés ukrainiens sont automatiquement prolongés jusqu'en 2027 !

La situation des réfugiés ukrainiens reste stable. Comme le Ville hanséatique de Lunebourg Selon des informations, les permis de séjour des réfugiés ukrainiens, valables le 1er février 2026, seront automatiquement prolongés jusqu'au 4 mars 2027. Cela représente un soulagement important pour les personnes concernées et a été rendu possible par un règlement du ministère fédéral de l'Intérieur publié au début de l'année.

Non seulement les citoyens ukrainiens bénéficient de cette réglementation, mais également les ressortissants de pays tiers bénéficiant d'un statut de protection ou d'un permis de séjour permanent en Ukraine et enregistrés en Allemagne. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que les personnes concernées n'ont pas besoin de demander une prolongation - tous les permis de séjour déjà délivrés restent valables jusqu'en 2027. Une visite aux autorités de l'immigration n'est donc pas nécessaire.

Avantages du renouvellement automatique

Il est important que cette extension automatique signifie que les droits existants, tels que celui de travailler, d'étudier, de bénéficier des prestations sociales et de voyager, continuent d'exister. Les voyages au sein de l’espace Schengen sont possibles sans restrictions. Lorsqu'elles voyagent en dehors de l'espace Schengen, les personnes concernées doivent se renseigner à l'avance sur les conditions particulières d'entrée et de sortie, telles que Integrationsleiter.de remarques.

Cette réglementation non bureaucratique est également le résultat des efforts de la ministre d’État Alabali-Radovan, qui a plaidé en faveur d’une gestion flexible début 2023. La mesure contribue non seulement à alléger le fardeau des réfugiés eux-mêmes, mais également à alléger le fardeau des autorités chargées de l’immigration.

Information et transparence

Toutes les autorités compétentes telles que l'ambassade d'Ukraine, les États membres de l'UE et divers ministères ont été informés de cette réglementation. Les autorités de l'immigration de la ville et du district de Lunebourg informeront également les personnes concernées. Il convient de noter que tous les réfugiés ne sont pas enregistrés ; Les nouvelles dispositions ne s'appliquent pas aux apatrides ou aux ressortissants de pays tiers non ukrainiens qui ne bénéficient pas d'un statut de protection internationale ou d'un droit de séjour permanent en Ukraine.

En résumé, on peut dire que la situation reste positive pour plus d'un million de personnes originaires d'Ukraine qui sont actuellement titulaires d'un permis de séjour en Allemagne conformément à l'article 24 de la loi sur le séjour. Ces mesures créent non seulement une sécurité juridique, mais contribuent également à faciliter l'intégration dans la société.