Ewer-Crew se bat pour retourner dans l'ancien port de Lüneburg!

Ewer-Crew in Lüneburg arbeitet an der Renovierung des alten Hafens und hofft auf ein neues Tourismuskonzept für die Ilmenau.
Ewer-Crew à Lüneburg travaille sur la rénovation de l'ancien port et espère un nouveau concept touristique pour Ilmenau. (Symbolbild/MND)

Ewer-Crew se bat pour retourner dans l'ancien port de Lüneburg!

Lüneburg, Deutschland - Les voies navigables de Lüneburg ont récemment provoqué une certaine excitation. Beaucoup connaissent l'Ewer, le navire traditionnel considéré comme le point de repère de la région. Mais comme Lueneburgaktull.de, il y a actuellement des défis. Le navire ne peut plus se rendre à l'ancienne grue et à l'investisseur sur le marché du passage, car le bureau de l'eau et du transport maritime a émis de nouvelles exigences. L'équipage bénévole posent des problèmes majeurs avec ces réglementations.

Jens-Peter Fiedler, porte-parole de l'équipage d'Ewer et président de l'Association of the Salt Museum, a expliqué qu'une exemption précédemment accordée a maintenant expiré. L'association s'efforce d'étendre cette approbation afin de maintenir la tradition des Ewers. Au cours des dernières semaines, l'équipage a déjà fait des travaux à bord, comme l'installation d'un escalier avec des balustrades et la fixation de deux extincteurs et une radio.

Défis actuels

Un autre gros problème est l'infrastructure délabrée dans la région. Il n'y a actuellement aucun autre navire sur la route entre Bardowick et Lüneburg. La police de la protection de l'eau n'est présente que avec une voiture de patrouille dans la région, et les écluses et les dépers à Bardowick, Wittorf et Fahrholz sont malheureusement fermés. Cette situation rend presque impossible pour l'équipage d'Ewer d'offrir des voyages avec des invités. Afin d'augmenter l'attractivité touristique, les visiteurs devraient se retrouver au centre des autorités et se rendre à Bardowick.

Un rayon d'espoir pour l'équipage et la région pourrait être un concept touristique amélioré de l'Ilmenau entre Uelzen et l'embouchure de Hoopte dans l'Elbe. L'objectif est de restaurer la navigabilité de la rivière en réparant la brigade des serrures et des aiguilles. Le gouvernement fédéral prévoit d'équiper la voie navigable fédérale de Sohlegleiten, ce qui pourrait remplacer des réparations coûteuses.

Le Treidelpfad et l'histoire

D'où vient ces anciens moyens de transport, qui est apprécié aujourd'hui? Le Treidelpfad, qui relie Lüneburg et Bardowick, a une histoire fascinante. Du début du 14e siècle à 1847, Ewer a été traîné en montée par des gens - une œuvre qui était tout sauf simple. Trails4friends.de décrit que les treidelwegs n'ont été créés que d'un côté de la rivière afin de ne pas entraver la circulation venant.

Depuis lors, beaucoup de choses se sont produites dans la région. Alors que Bardowick est maintenant connu comme un fournisseur de légumes pour Hambourg, l'importance de la solution saline de Lüneburg a diminué. Le canal d'Ilmenau, qui a été construit à la fin du XVIIIe siècle, a réduit la route de transport vers Hambourg de six kilomètres et a continué à réseauter.

Visions futures

Bien que l'infrastructure d'ingénierie hydraulique soit actuellement dans un état triste, des considérations pourraient éventuellement apporter un air frais à une nouvelle marina à Lüneburg. À condition que la réparation du pont de levage de Bardowick et des écluses soit précédemment réalisée, beaucoup espèrent que cela conduira à la revitalisation de la circulation aquatique.

La direction fédérale et la gestion du transport maritime du Federal (WSV) est responsable de l'expédition en Allemagne et traite du divertissement et du nouveau bâtiment des voies navigables, des serrures et des ponts, tels que BMV.DE déterminé. Votre leitmotif: activez la mobilité et protégez l'environnement.

Dans une première initiative, l'Ewer et les idées prévues seront présentées le samedi 12 juillet à la couchette au centre des autorités de 12 h à 17 h. Il faut espérer que les mesures et les développements de l'équipage dans le domaine des voies navigables porteront bientôt des fruits et que la tradition des ewers dans le hafen hafen restera en vie.

Details
OrtLüneburg, Deutschland
Quellen