Handwerker-Parkausweise: Nur vier Städte überzeugen im Vergleich!

Handwerker-Parkausweise: Nur vier Städte überzeugen im Vergleich!

Lüneburg, Deutschland - Dans une enquête actuelle de la Chambre d'artisanat de Braunschweig-Lüneburg, on peut voir que seulement quatre municipalités sur 21 en Saxe inférieure font bien en ce qui concerne les cartes de stationnement Craftsman. L'analyse, qui comprenait toutes les villes avec plus de 25 000 habitants, documente un besoin important d'amélioration de la fourniture d'informations et de la possibilité d'une application en ligne. Le président de la Chambre Detlef Bade souligne que de nombreuses villes offrent des informations insuffisantes sur les cartes de stationnement et s'appuient souvent sur des processus analogues, ce qui est un obstacle inutile pour les entreprises artisanales. Celler pressent L'artisan représente.

La Chambre des artisans évalue le site Web des municipalités et leurs options d'application en ligne via un système de feux de circulation. Alors que Braunschweig, Buchholz, Buxtehude et Stade sont dans la zone verte, certaines villes comme Celle et Salzgitter ne sont que du jaune marqué. Il semble particulièrement critique dans douze villes, dont Lüneburg, Wolfsburg et Gifhorn, où les informations ont été classées comme un feu rouge. Il reste à voir si les villes mentionnées peuvent améliorer leurs offres numériques, car la Chambre de l'artisanat prévoit un système d'application numérique à l'échelle nationale avec des normes uniformes.

Numérisation à l'avance

Un exemple positif de numérisation dans le domaine des cartes de stationnement Craftsman vient de Kassel. Depuis mars 2025, les entreprises artisanales ont pu demander leurs exemptions en ligne. Un nouveau portail numérique remplace l'ancien processus basé sur le papier et permet aux artisans d'accéder plus facilement au stationnement près de leurs emplacements, qui sont souvent nécessaires pour transporter du matériel. municipalité21 Rapports que le système numérique nécessite d'abord un enregistrement, dans lequel le fait de l'artisanat et la nécessité opérationnelle est dû être un dispositif.

Après une inscription réussie, les artisans peuvent demander des permis pour certains véhicules, lieux et heures. L'approbation est généralement automatisée et le contrôle est effectué par le bureau de réglementation en fonction de la plaque d'immatriculation du véhicule similaire à la marque de téléphone portable. Ces mesures pourraient être un modèle pour les autres municipalités afin de mieux répondre aux exigences des artisans.

Normes uniformes requises

La Chambre de l'artisanat est en faveur de la mise en place de portails d'information centraux qui devraient offrir des structures de frais clairs. Une autre idée est l'introduction d'un parc d'artisan uniforme pour les municipalités voisines, similaires au modèle Lübeck, qui prévoit un certificat de travail simple pour les activités à court terme jusqu'à trois jours sans autorisation. Une telle procédure pourrait faciliter la tâche et favoriser les artisans.

Le contexte de l'enquête est la réglementation sur la circulation routière qui permettent aux municipalités d'émettre des permis exceptionnels pour les véhicules artisanaux. L'objectif de la Chambre de l'artisanat est de rendre les différences structurelles visibles et finalement d'éliminer les différences structurelles de transparence, de structures de frais et d'accessibilité numérique. Il reste à voir si les défauts indiqués seront corrigés rapidement afin que les entreprises artisanales puissent effectuer leurs tâches avec moins de bureaucratie et plus d'efficacité.

Details
OrtLüneburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)