Sauvetage pour le centre-ville de Lunebourg : nouvel hôtel avec événements culturels !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Lunebourg, la vie urbaine est revitalisée avec la réouverture de l'hôtel Heidkrug pour renforcer le centre-ville.

In Lüneburg wird das Stadtleben mit der Wiedereröffnung des Hotels Heidkrug revitalisiert, um die Innenstadt zu stärken.
À Lunebourg, la vie urbaine est revitalisée avec la réouverture de l'hôtel Heidkrug pour renforcer le centre-ville.

Sauvetage pour le centre-ville de Lunebourg : nouvel hôtel avec événements culturels !

Le centre-ville de Lunebourg est de plus en plus aux prises avec des logements vacants, mais de bonnes nouvelles arrivent désormais et apportent une bouffée d'air frais à la vieille ville. Fort Journal Borken La populaire série ARD « Rote Rosen » attire les touristes dans la région, ce qui représente une petite lueur d'espoir dans un contexte de marché tendu. De plus en plus de locaux commerciaux sont vides : au 30 octobre, rien qu'à Lunebourg, 33 magasins étaient inutilisés.

L'entrepreneur Antje Blumenbach et le consultant en gestion Stefan Ennen ont décidé de contrer la mort imminente du centre-ville. Ils ouvrent l'hôtel historique Heidkrug, qui existe depuis 600 ans. «Nous voulons créer un lieu de rencontre», explique Blumenbach, qui ferme également sa boutique «Provinzperle» et proposera à l'avenir du vin du Palatinat dans l'hôtel.

Événements pour la communauté

Afin de rendre la ville plus vivante, trois animations musicales et lectures gratuites sont prévues jusqu'à la fin de l'année. Ces initiatives culturelles visent à encourager les Lunebourgeois à revitaliser leur ville et à faire la fête ensemble. «Il est important de suivre l'évolution des temps», déclare Blumenbach, qui souhaite créer une nouvelle incitation pour les visiteurs, tant avec l'hôtel qu'avec les événements.

Une autre nouvelle passionnante est l'achèvement d'une salle de mariage avec terrasse à l'hôtel Heidkrug. Stefan Ennen prévoit cet été un festival de rue devant l'hôtel, qui attirera certainement aussi bien les résidents que les touristes. La maire Claudia Kalisch (Verts) considère la réouverture de l'hôtel comme un gain précieux pour la ville et est optimiste quant au développement futur.

Le défi de la vacance

Toutefois, le problème des postes vacants ne peut être négligé. L'engouement des Lunebourgeois pour le shopping a diminué depuis la pandémie, qui pose des difficultés à de nombreux magasins des centres-villes de Basse-Saxe. La rénovation et la création de nouveaux lieux de rencontre apparaissent donc plus que jamais nécessaires pour accroître l'attractivité du centre-ville.

Reste à savoir si les nouvelles initiatives pourront changer la situation. Ce qui est clair, c'est que les idées créatives et l'engagement d'entrepreneurs comme Blumenbach et Ennen sont les bienvenus pour revitaliser le centre-ville de Lunebourg.