Lower Saxe: Lightning - Extension rapide pour Internet et radio mobile jusqu'en 2030!
Lower Saxe: Lightning - Extension rapide pour Internet et radio mobile jusqu'en 2030!
Lower Saxony a de grands projets pour l'avenir numérique. En tant que Hannoverve Les réseaux en Saxe inférieur sont accélérés. L'initiative vise à fermer les trous radio et à augmenter la connexion Internet pour tous les ménages à un niveau gigabitable - d'ici 2030. Le ministre de l'économie Grant Hendrik Tonne met l'accent sur l'urgence d'augmenter la couverture du téléphone mobile à 99,5%.
L'approbation des autres États fédéraux du Conseil fédéral est prévu vendredi. Cela promeut davantage le projet, qui a déjà été lancé dans le Bundestag avec un changement dans la loi sur les télécommunications. Ce changement juridique devrait permettre à l'expansion du réseau de recevoir la priorité sur d'autres intérêts, tels que le monument ou la protection de l'environnement. Afin de ne pas désavantager les résidents, des processus de pesée importants sont toujours pris en compte.
Augmentation de la qualité du réseau
La Sanony plus faible a un nez dans la comparaison nationale avec une couverture de téléphone portable de 98,8% avec 4G et 96,3% avec 5 g. Cependant, afin d'atteindre la couverture souhaitée de 99,5%, de nombreux nouveaux mâts de téléphone mobile sont nécessaires. Il existe de grandes lacunes d'approvisionnement, en particulier dans les régions rurales telles que le Lüneburg Heath et l'ouest de Leinebergland, qui sont rendus difficiles par la topographie compliquée. Ici, l'importance légalement définie de l'expansion des télécommunications devrait également s'appliquer en tant qu'intérêt public en suspens.
En termes d'expansion de la fibre optique, la saxe inférieure occupe une deuxième place respectable parmi les pays de la région. Environ les deux tiers des ménages ont désormais accès à la fibre optique - à titre de comparaison: la moyenne nationale est de 40%. Afin de promouvoir davantage l'expansion, la SAXONY LOBE a déjà mis en œuvre des mesures de dé-blueucratisation, telles que l'abolition du permis de construction pour les mâts de téléphone portable. Néanmoins, des défis demeurent: selon une analyse de PWC La progression de l'expansion de la fibre optique en Allemagne n'est que lente.
Défis dans l'expansion de la fibre optique
Pour le dire simplement, il y a un problème dans de nombreux endroits. L'analyse montre que les procédures d'approbation complexes, le manque de spécialistes et les coûts élevés sont parmi les principales causes, pourquoi les stands d'expansion de la fibre optique. Actuellement, 43% des ménages en Allemagne ont toujours une connexion à la fibre optique à la limite de la propriété - seulement 23% sont réellement connectés. Même si le gouvernement fédéral considère l'expansion comme un intérêt public en suspens, la réalité dans de nombreux domaines est éclipsée par lent progrès.En vue de l'avenir, une expansion constante de l'infrastructure numérique est prévue en saxe inférieure. L'importance pour la modernisation de l'emplacement commercial et l'intérêt général est à nouveau soulignée par la pandémie de Corona, la catastrophe des inondations 2021 et le conflit ukrainien. L'objectif est clair: une infrastructure numérique puissante pour tous les citoyens. La mise en œuvre de ces projets jouera un rôle important d'ici 2030 pour rendre la saxe inférieure et tout le futur allemand.
Details | |
---|---|
Ort | Niedersachsen, Deutschland |
Quellen |