La saxe inférieure arrête de longs transports d'animaux dans la chaleur: une nouvelle protection!

La saxe inférieure arrête de longs transports d'animaux dans la chaleur: une nouvelle protection!

Bunde, Deutschland - Le Ripcord du Ministère de l'Agriculture de la Sexonie inférieure a été tiré: les transports pour animaux ne seront plus autorisés à des températures supérieures à 30 degrés. Cette mesure symbolique est principalement destinée à réduire le stress des animaux dans la chaleur dodue. Les autorités vétérinaires responsables sont désormais chargées de fournir des permis de transport pour des voyages sur huit heures dans une chaleur extrême. La décision est destinée à la dernière vague de chaleur, qui a été troublée par le district lorsque le jour le plus chaud de l'année a été enregistré mercredi, en particulier dans l'ouest de Lower Saxony, comme le rapporté.

Ce règlement ne vient-il pas dans le temps? Désormais, les autorités devraient vérifier si les transports peuvent être déplacés vers des heures plus fraîches en soirée ou dans la nuit. De plus, les transporteurs doivent montrer comment et où les ruptures sont observées afin de ne pas filtrer les animaux inutilement. Une ventilation fonctionnelle et une alimentation en eau dans le véhicule de transport sont également des exigences de base pour chaque approbation. Ces réglementations sont consciencieusement vérifiées; Aucun transport n'est manipulé sans les systèmes nécessaires.

Risques des transports d'animaux en chaleur

Le contexte de cet arrangement est inquiétant. Les lustrs tels que les porcs, les bovins et les poulets sont particulièrement sensibles aux températures élevées. Alors que les porcs ne peuvent même pas transpirer, les vaches laitières ont du mal à 20 ° C, ce qui est considéré comme un stress thermique. Les risques lors d'un transport ne doivent pas être sous-estimés - les embouteillages, les options de consommation et la déshydratation insuffisantes ne sont que quelques-uns des dangers à éviter. Le provilieh Veille que cela ne permettait que de la manière spéciale.

Malgré cette discussion animée, il n'était pas possible de mentionner qu'un accident avec un camion, qui a transporté 160 porcs le 8 mai, a aiguisé la sensibilisation du public. Dans cet incident, 60 animaux sont morts lorsque le camion de l'Emsland est sorti de la route - un transport vraisemblablement illégal avec un manque de papiers. Ces tragédies illustrent l'urgence pour améliorer le bien-être des animaux pendant le transport.

Le réseau de protection des animaux prévoit de nouvelles mesures

Le débat sur le transport des animaux est géré de différents côtés. La fusion de plus de 30 organisations de bien-être et de droits des animaux, les scientifiques et les consultants, connus sous le nom de Réseau de protection des animaux, Forces Bundle (TNKB), nécessite un arrêt clair de tous les transports animaux dans les pays tiers. Ils parlent également pour une interdiction générale des transports à des températures extérieures supérieures à 25 ° C à des moments où il y a des avertissements officiels pour les gens - combien de boire, d'éviter les efforts et de visiter des endroits frais - l'action contre les transports animaux dans une chaleur extrême est plus qu'une simple étape nécessaire.

Vous pouvez dire que les nouvelles réglementations en saxe inférieure sont un signal long attendu à toutes les personnes impliquées. La préservation du bien-être animal vient en premier, et dans ces températures que nous vivons maintenant, il est grand temps de montrer une bonne main et de prendre des décisions durables.

Details
OrtBunde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)