Drame à Seesen : Un homme se dirige vers des policières dans une camionnette !
Un homme a tenté d'écraser deux policières avec une camionnette à Seesen. Les policiers recherchent les agresseurs en fuite.

Drame à Seesen : Un homme se dirige vers des policières dans une camionnette !
Un incident extrêmement explosif s'est produit à Seesen tôt le matin, au cours duquel un homme a conduit une camionnette en direction de deux policiers. Le grave incident s'est produit sur le parking d'un supermarché de la Frankfurter Strasse, où les agents voulaient procéder à un contrôle. Un témoin qui se trouvait sur place a remarqué un véhicule éteint vers 3 heures du matin, ce qui a finalement conduit à l'opération. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont été confrontés à une camionnette blanche avec deux hommes à bord. Tandis que l'un des suspects tentait de s'enfuir, l'autre a sauté dans le véhicule et a couru droit vers les policiers. Ils ont riposté et ouvert le feu, mais heureusement, ils n'ont pas été blessés. La camionnette a ensuite été retrouvée abandonnée et garée près d'une école. La police recherche actuellement les deux occupants et avertit de toute urgence la population de ne pas prendre d'auto-stoppeurs dans le quartier de Seesen. Les informations peuvent être reçues au (05321) 3390 ou via le numéro d'urgence 110. C'est ce qu'elle rapporte Journal en ligne d'Oldenbourg.
Cet incident met en évidence la violence croissante contre les policiers en Allemagne. Selon une étude, environ 38 109 actes de violence contre des policiers ont été enregistrés en 2018, les auteurs étant pour la plupart des hommes et souvent sous l'influence de l'alcool. Ces chiffres reflètent les tendances alarmantes qui incitent les législateurs à prendre des mesures de protection. Le Agence fédérale pour l'éducation civique souligne que la violence policière et la violence contre les policiers sont liées et nécessitent une approche différenciée.
La police dans la ligne de mire
Les événements entourant l’incident de Seesen ne constituent pas un cas isolé. Comme le montre le reportage, le débat sur la violence contre la police a pris de l'ampleur ces dernières années. La violence contre les policiers ne se produit pas seulement lors d'événements majeurs, mais augmente également dans la vie quotidienne des policiers. Les statistiques policières sur la criminalité (PKS) montrent que la volonté de signaler les attaques contre la police est faible, ce qui rend difficile l'évaluation de l'ampleur réelle de cette violence. En 2019, environ 1 500 cas d’atteintes corporelles au travail ont été enregistrés – un chiffre qui illustre les défis sous-jacents.
Le reporting joue également un rôle ici. De nombreux policiers ont été victimes de violences depuis 2009 et les législateurs ont créé une nouvelle infraction pénale en 2017 pour faciliter les poursuites contre ceux qui agressent les policiers. Il est d’autant plus important de poursuivre le débat social sur la manière d’éviter de tels incidents. Le Journal illustré rapporte que la police continue de rechercher les suspects fugitifs responsables de l'incident de Seesen.