Les piscines à Wangerland restent ouvertes malgré la faillite!

Les piscines à Wangerland restent ouvertes malgré la faillite!

Wangerland, Deutschland - Les piscines de Wangerland restent ouvertes pour le moment malgré la situation d'insolvabilité actuelle. Avec cette bonne nouvelle, Wangerland Touristik GmbH, une filiale de la municipalité de Wangerland, a informé le public. La piscine intérieure d'eau de mer à Hooksiel, la Friesland Therme à Horumersiel et le Thalasso Sea Spa sont touchées par la faillite, qui a été déclenchée par les coûts élevés pour la construction du spa de la mer de Thalasso, qui a atteint 23 millions d'euros. À l'origine, seulement 8 millions d'euros étaient prévus, c'est pourquoi le fonctionnement des piscines est considéré comme économiquement nécessaire pour garantir les emplois existants. La formation DLRG et la natation scolaire peuvent également continuer à avoir lieu, ce qui est d'une grande importance pour de nombreux jeunes nageurs: dans la région de la région, en particulier à la période où le nombre de nageurs sûrs tombe et les accidents dramatiques doivent être évités, rapporte ndr .

Le tribunal de district de Wilhelmshaven a ordonné l'auto-administration provisoire de Wangerland Touristik GmbH le 26 juin 2025. L'avocat Michael Waculik reprend l'accompagnement du processus en tant qu'administrateur provisoire. "Un plan clair avec plusieurs scénarios alternatifs est suivi", a déclaré le directeur général Torsten Riedel. Le WTG a déjà travaillé sur un concept de rénovation complet, qui doit être mis en œuvre sous la protection du code de faillite. Les premières discussions sur la stabilisation de l'entreprise sont déjà en cours, par laquelle la municipalité est activement impliquée et soutient les étapes, informées wangerland tourtisttik .

un problème urgent

Le défi devant lequel les salles de bain se trouvent à Wangerland n'est pas un cas isolé. En Allemagne, l'arriéré de rénovation dans les piscines reste un sujet urgent - environ 50% des piscines ont besoin de rénovation. Beaucoup d'entre eux doivent fermer de façon permanente en raison des goulots d'étranglement financiers. L'Alliance de la baignade en Allemagne demande également un soutien à l'échelle nationale ici. Parce que les chiffres sont alarmants: selon une enquête FORSA, 20% des enfants ne peuvent pas nager, tandis que 58% des enfants des écoles primaires ne peuvent pas nager en toute sécurité pendant la transition vers les écoles secondaires. Un besoin urgent d'action, qui est également important à Wangerland, car l'entraînement en sécurité des jeunes doit être sécurisé ici, le zdf .

Pour relever ces défis, la Bathing Alliance nécessite un programme d'investissement complet. Une proposition prévoit un milliard d'euros à fournir à la construction et à la rénovation des piscines chaque année sur douze ans. De plus, des subventions pour de nouveaux bâtiments, des rénovations énergiques et une numérisation sont nécessaires pour améliorer l'état délabré de nombreuses piscines.

la voie à suivre

Wangerland Touristik GmbH est donc non seulement confronté à des défis financiers critiques, mais aussi à la possibilité de créer un avenir durable grâce à des décisions et un soutien intelligents. La municipalité est optimiste et est prête à soutenir activement les initiatives de rénovation afin d'assurer à la fois l'emplacement et la formation des futurs nageurs: à l'intérieur de Wangerland. Un objectif qui est important pour le DLRG et la Bath Alliance et qui doit être atteint.

Details
OrtWangerland, Deutschland
Quellen