Les piscines de Wangerland restent ouvertes malgré la faillite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Oldenburg, les piscines de Wangerland restent ouvertes malgré la faillite. Wangerland Touristik entame un processus de restructuration.

In Oldenburg bleibt trotz Insolvenz die Schwimmbäder im Wangerland geöffnet. Wangerland Touristik startet ein Sanierungsverfahren.
A Oldenburg, les piscines de Wangerland restent ouvertes malgré la faillite. Wangerland Touristik entame un processus de restructuration.

Les piscines de Wangerland restent ouvertes malgré la faillite !

Les piscines de Wangerland restent ouvertes pour le moment malgré la situation d'insolvabilité actuelle. Wangerland Touristik GmbH, une filiale de la commune de Wangerland, a informé le public de cette bonne nouvelle. La piscine couverte d'eau de mer de Hooksiel, les Friesland Therme d'Horumersiel et le Thalasso Sea Spa sont concernés par l'insolvabilité, déclenchée par les coûts élevés de construction du Thalasso Sea Spa, qui se sont élevés à 23 millions d'euros. À l'origine, seuls 8 millions d'euros étaient prévus au budget. C'est pourquoi l'exploitation des piscines est considérée comme économiquement nécessaire pour garantir les emplois existants. La formation DLRG et la natation scolaire peuvent également continuer à avoir lieu, ce qui est d'une grande importance pour de nombreux jeunes nageurs de la région, en particulier à une époque où le nombre de nageurs sûrs diminue et où des accidents dramatiques doivent être évités, comme indiqué. rapport de non-remise.

Le 26 juin 2025, le tribunal de district de Wilhelmshaven a ordonné à Wangerland Touristik GmbH de se mettre temporairement en autonomie. Cela signifie que l'entreprise traverse désormais un processus de restructuration structuré, la direction restant responsable malgré le dépôt du bilan. L'avocat Michael Waculik soutient le processus en tant qu'administrateur intérimaire. « Un plan clair avec plusieurs scénarios alternatifs est mis en œuvre », déclare le directeur général Torsten Riedel. WTG a déjà travaillé sur un concept de restructuration global, qui doit être mis en œuvre sous la protection des règles en matière d'insolvabilité. Les premières discussions visant à stabiliser l'entreprise sont déjà en cours, la communauté étant activement impliquée et soutenant et éclairant les étapes. Wangerland : tourisme.

Un problème urgent

Le défi auquel sont confrontées les piscines de Wangerland n’est pas un cas isolé. En Allemagne, le retard dans la rénovation des piscines reste un problème urgent : environ 50 % des piscines ont besoin d'être rénovées. Beaucoup d’entre eux doivent fermer définitivement en raison de contraintes financières. La Bäderallianz Deutschland réclame également un soutien à l’échelle nationale. Parce que les chiffres sont alarmants : selon une enquête Forsa, 20 % des enfants ne savent pas nager, tandis que 58 % des enfants du primaire ne peuvent pas nager en toute sécurité lors de leur transition vers l'école secondaire. Il est urgent d'agir, ce qui est également important à Wangerland, car il faut assurer ici la formation des jeunes à la natation en toute sécurité, explique ZDF.

Afin de relever ces défis, la pool alliance réclame un programme d’investissement global. Une proposition prévoit qu'un milliard d'euros soit débloqué chaque année sur douze ans pour la construction et la rénovation de piscines. En outre, des subventions sont nécessaires pour les nouvelles constructions, les rénovations économes en énergie et la numérisation afin d'améliorer l'état de délabrement de nombreuses piscines.

La voie à suivre

Wangerland Touristik GmbH est donc non seulement confrontée à des défis financiers critiques, mais également à la possibilité de créer un avenir durable grâce à des décisions et un soutien intelligents. La communauté est optimiste et prête à soutenir activement les initiatives de rénovation afin à la fois de sécuriser le site et d'assurer la formation des futurs nageurs de Wangerland. Un objectif qui tient à cœur tant à la DLRG qu’à la Bäderallianz et qui doit absolument être atteint.