Un jeune de 16 ans survit à un choc électrique alors qu'il surfait à Melle !
Un jeune de 16 ans s'est blessé lors d'une chute après un incendie électrique à la gare de Melle à Osnabrück alors qu'il faisait du surf en train.

Un jeune de 16 ans survit à un choc électrique alors qu'il surfait à Melle !
Une fois de plus, un incident tragique montre à quel point jouer avec le courant de traction peut être dangereux. À Melle, petite ville du district d'Osnabrück, un adolescent de 16 ans a été victime d'un grave accident le 23 décembre 2025 alors qu'il tentait de « surfer » dans un train de la Westfalenbahn. Il a grimpé du toit du quai sur le train qui approchait et s'est approché trop près de la ligne aérienne à haute tension, qui transporte 15 000 volts, soit 65 fois la tension d'une prise domestique normale, comme le montre la Deutsche Bahn. faits saillants.
Malheureusement, cela a provoqué un embrasement et l'adolescent est tombé sur la plate-forme. Une bénédiction déguisée : il a subi des brûlures graves, mais qui n’ont pas mis sa vie en danger. Un secouriste de 17 ans qui tentait d'aider l'homme blessé et d'éteindre ses vêtements en feu a également été brûlé. En conséquence, tous deux ont dû recevoir des soins médicaux. Le jeune de 16 ans a été transporté par hélicoptère vers une clinique spéciale de la Ruhr. Au cours de l'opération, il y a eu d'importantes perturbations dans la circulation ferroviaire sur la ligne Osnabrück-Bünde, comme l'a rapporté NDR.
Les dangers du courant de traction
Selon les informations actuelles de la police fédérale, le courant de traction constitue un problème récurrent, notamment chez les enfants et les jeunes, qui sont de plus en plus à l'origine d'accidents. Les responsables mettent en garde contre les conséquences du « track surfing », souvent motivé par l'imprudence ou les épreuves de courage. De nombreux accidents sont enregistrés chaque mois, qui entraînent non seulement des blessures graves, mais peuvent aussi être mortelles. Un exemple bien connu est l’histoire d’une jeune femme qui a tenté de monter dans un wagon de marchandises après être allée dans une discothèque et a subi une décharge électrique.
Les risques sont immenses ; le courant peut sauter même à une distance de 1,5 mètre et avoir des conséquences fatales. La Police fédérale conseille donc de rester à l'écart des installations ferroviaires et met également en garde contre les dangers des cerfs-volants, drones et ballons métalliques à proximité des voies. La police fédérale et la Deutsche Bahn ont donc lancé des campagnes d'information pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux dangers du courant de traction et promouvoir des comportements sûrs.
Mesures de prévention et éducation
En plus de l'éducation dans les gares et dans les écoles, la police fédérale propose un programme médiatique complet composé d'un film principal, de bandes-annonces de cinéma, d'interviews et de divers supports d'information. Le but de ces mesures est de sensibiliser les jeunes aux dangers et de leur montrer des alternatives aux comportements à risque. Les parents et les enseignants sont également appelés à participer activement à ce travail de prévention.
L’incident tragique de Melle est un puissant signal d’alarme. Il est crucial que les jeunes reconnaissent et prennent au sérieux les nombreux dangers qui se cachent dans les systèmes ferroviaires. Un peu de négligence peut entraîner de graves conséquences. Alors restez prudent et prudent lorsque vous voyagez à proximité d’installations ferroviaires !