Caritas Osnabrück : 1.000 euros pour le projet pour enfants « FitKids » au lieu de billets !
Caritas Osnabrück fait un don de 1 000 euros au projet pour enfants « FitKids » afin de renforcer les compétences sociales et de faire preuve de solidarité.

Caritas Osnabrück : 1.000 euros pour le projet pour enfants « FitKids » au lieu de billets !
Noël approche et de nombreuses entreprises réfléchissent à la manière dont elles adresseront leurs vœux cette année. La Caritas Reha et la Société de Participation (CRT) d'Osnabrück ont pris une décision particulière. En 2023, elle a décidé de ne pas envoyer de cartes de Noël de manière traditionnelle et a plutôt envoyé un signal fort de solidarité. Un montant de 1 000 euros a été reversé au projet de prévention « FitKids » de la clinique ambulatoire d'Osnabrück. C'est ce qu'elle rapporte NOZ.
Cette décision vise à renforcer les enfants issus de familles touchées par l’addiction. Ces enfants passent souvent au second plan et grandissent dans des conditions particulièrement stressantes. Le projet « FitKids » favorise donc non seulement les compétences personnelles et sociales, mais crée également des expériences sûres et solidaires. Une particularité du projet est la thérapie équestre, qui apporte stabilité émotionnelle, confiance en soi et expérience de mouvement. Le directeur général Günter Sandfort souligne l'importance de ce don : « Avec ce soutien, nous voulons donner l'exemple en matière de solidarité et de responsabilité sociale », déclare Sandfort.
Une offre d'accompagnement forte
Que se passe-t-il exactement dans la thérapie équestre du programme « FitKids » ? Les travailleurs qualifiés effectuent ici un travail important. Ils aident les enfants à développer leurs capacités émotionnelles et en même temps à développer une certaine joie de bouger. Sous la direction de la thérapeute équestre Yvonne Kaufmann et de Daniela Stuckenberg de la clinique externe spécialisée Caritas pour la prévention des addictions, les jeunes participants apprennent non seulement à monter à cheval, mais aussi à acquérir une nouvelle forme de confiance en eux. Ces aspects sont particulièrement cruciaux pour aider les enfants à découvrir leurs propres forces.
Mais « FitKids » n’est pas le seul projet axé sur la prévention des addictions. À Osnabrück, la clinique externe spécialisée participe également à la coordination et à la mise en réseau des institutions et des personnes travaillant dans ce domaine sensible. Fort Caritas Fulda Il est essentiel de sensibiliser au développement et à la prévention des addictions et de faire connaître ce sujet dans différents espaces de vie. Cela comprend également des événements et des soirées de parents organisés dans les écoles et les établissements d'enseignement.
Le don à « FitKids » apporte non seulement une aide à court terme, mais apporte également une contribution à long terme à la prévention des addictions et au renforcement de la coexistence sociale dans la région. Avec sa campagne, Caritas indique clairement que la responsabilité et la solidarité doivent toujours primer chaque année, mais particulièrement à Noël.