Nouveau point fort de la construction 2026 : les immeubles d'habitation KfW-40 pour les familles et les couples !
Osnabrück prévoit de construire deux immeubles d'habitation KfW-40 à partir de 2026 avec des concepts d'habitation modernes pour différents groupes cibles.

Nouveau point fort de la construction 2026 : les immeubles d'habitation KfW-40 pour les familles et les couples !
À partir de 2026, un projet de construction passionnant sera lancé dans le nord de l’Allemagne, qui plaira aussi bien aux célibataires qu’aux familles. Deux immeubles d'appartements modernes KfW-40 QNG sont en cours de construction, offrant au total une surface habitable impressionnante de 1 863 m². Avec un total de 20 logements mesurant entre 58 et 139 m², il y en aura pour tous les goûts. La particularité de ces nouveaux bâtiments : ils répondent aux normes d'efficacité les plus élevées et sont donc bons pour l'environnement et pour votre portefeuille.
La disposition des appartements présente une belle variété. Dans le premier bâtiment, l'AEG, les dimensions des appartements ressemblent à ceci :
- Wohnung 1: 87,31 m²
- Wohnung 2: 78,78 m²
- Wohnung 3: 87,31 m²
Au 1er étage se trouvent également les appartements 8, 9 et 10 de 84,75 m², 76,23 m² et 84,75 m². Dans le deuxième bâtiment, le BEG, les choses se déroulent comme suit :
- Wohnung 4: 139,18 m²
- Wohnung 5: 60,74 m²
- Wohnung 6: 60,86 m²
Vous trouverez également ici une large gamme de tailles différentes, y compris pour les grands ménages.
Un équipement moderne pour une vie tournée vers l'avenir
Equipés d'une norme d'efficacité KfW-40, les futurs résidents bénéficieront de faibles coûts de chauffage et d'électricité, résultant d'une consommation d'énergie réduite. Ce n'est pas seulement bon pour votre portefeuille, mais aussi pour l'environnement. Fort Banque d'épargne Le besoin en maisons KfW 40 augmentera à l'avenir en raison des faibles coûts énergétiques et du mode de vie durable sur le marché immobilier. Ces normes d’efficacité pourraient même devenir l’exigence minimale pour les nouveaux bâtiments.
L'équipement des nouveaux appartements ne laisse rien à désirer : en plus de l'architecture moderne, il y a un ascenseur à tous les étages, des caves confortables, un abri pour 12 véhicules et des places de stationnement pour vélos. Une pompe à chaleur à air assure un chauffage au sol confortable, tandis que les fenêtres à triple vitrage avec volets électriques augmentent encore le confort de vie. Ces mises en œuvre garantissent non seulement un climat intérieur agréable, mais également des économies à long terme sur les coûts énergétiques et le respect des futures normes énergétiques.
Possibilités de financement pour la construction durable
Les constructeurs intéressés doivent consulter un expert en efficacité énergétique pendant la phase de planification afin de demander des subventions de la KfW. Le KfW propose des prêts à faible taux d'intérêt allant jusqu'à 150 000 euros pour de nouveaux bâtiments respectueux du climat. Cela peut couvrir en partie les coûts supplémentaires de construction, qui varient entre 260 et 300 euros par mètre carré. Une rénovation de l'Efficiency House 40 est également financée, y compris une subvention au remboursement - un véritable argument de vente !
Les exigences de ces subventions sont claires : elles incluent un besoin maximal en énergie primaire de 40 % d'un bâtiment de référence ainsi que l'utilisation d'énergies renouvelables pour le chauffage et l'eau chaude. L’objectif est d’augmenter durablement la qualité de vie tout en protégeant l’environnement.
Dans l’ensemble, cela contribue grandement à réduire les coûts énergétiques et à créer un espace de vie plus respectueux de l’environnement dans le nord de l’Allemagne. Le projet de construction promet d'être une opportunité de vie durable et tournée vers l'avenir.