Le VfL Osnabrück perd son meilleur joueur : Simakala déménage en Azerbaïdjan !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ba-Muaka Simakala quitte le VfL Osnabrück pour Araz-Naxçıvan en Azerbaïdjan. Le transfert a été officiellement confirmé le 19 juin 2025.

Ba-Muaka Simakala wechselt vom VfL Osnabrück zu Araz-Naxçıvan in Aserbaidschan. Der Transfer wurde am 19. Juni 2025 offiziell bestätigt.
Ba-Muaka Simakala quitte le VfL Osnabrück pour Araz-Naxçıvan en Azerbaïdjan. Le transfert a été officiellement confirmé le 19 juin 2025.

Le VfL Osnabrück perd son meilleur joueur : Simakala déménage en Azerbaïdjan !

Le VfL Osnabrück a officiellement confirmé le transfert de son attaquant Ba-Muaka Simakala au Araz-Naxçıvan PFK en Azerbaïdjan. Ce transfert n’est pas une surprise totale puisque Simakala, revenu de Holstein Kiel en août 2022, a récemment bénéficié de moins de temps de jeu. "Nous sommes convenus qu'un changement est la meilleure solution pour toutes les parties", a déclaré le directeur général Michael Welling. Fort liga3-online.de VfL recevra une indemnité de transfert d'environ 200 000 euros pour le déménagement.

Au cours de son séjour à Osnabrück, qui a duré deux saisons, Simakala a marqué un nombre impressionnant de 39 points en 68 matchs de troisième division, dont 19 buts et neuf passes décisives lors de la saison décisive 2022/23, qui s'est terminée par la promotion du VfL en 2e Bundesliga. Mais la saison en cours a fait réfléchir pour lui : malgré une première moitié de saison solide avec huit points marqués lors des 15 premiers matchs, il a perdu sa place habituelle sous l'entraîneur Marco Anvers et n'a pas été dans l'équipe pendant sept matchs.

Un nouveau départ en Azerbaïdjan

Simakala a désormais signé un contrat d'un an avec Araz-Naxçıvan et y recherche de nouveaux défis. "Malgré quelques apparitions à l'entraînement, il a toujours été engagé", a souligné Welling. Mais la situation était évidemment intenable, c’est pourquoi Simakala a demandé très tôt un changement afin de tenter un nouveau départ revitalisant. Sa deuxième moitié de saison à Osnabrück n'a apporté qu'un but de plus et l'expérience de jeu est devenue plus rare, ce qui a finalement conduit à cette étape. D'après le rapport de transfertmarkt.de Son contrat à Osnabrück était valable encore un an, ce qui rendait ce changement nécessaire.

Le départ de Simakala fait de lui le onzième joueur à quitter le VfL Osnabrück cet été, alors que les préparatifs pour la prochaine saison de troisième division battent déjà leur plein. Le club a déjà présenté plusieurs nouveaux venus, dont Theo Janotta du BW Lohne et Robin Fabinski du Rot-Weiß Erfurt. En ce qui concerne la future équipe, de nombreuses équipes sont actives en 3e ligue et recrutent de nouveaux talents, tandis que le VfL Osnabrück doit se concentrer davantage sur la réduction significative des écarts apparus.

Le paysage de la troisième division change

La troisième division est en transition et de nombreux clubs comme le SSV Ulm 1846 et Jahn Regensburg ont déjà recruté de nouveaux joueurs. Fort kicker.de De nombreuses équipes sont confrontées à des défis passionnants, alors que les premiers transferts ont déjà été finalisés en championnat. La saison précédente a montré que la concurrence dans la lutte pour la promotion est forte et Osnabrück devra faire tout son possible pour préparer la saison à venir.

La décision de Simakala montre à quelle vitesse les carrières des joueurs peuvent changer en troisième division. Pour certains joueurs, rejoindre une nouvelle ligue peut être une étape tout aussi importante que d’accéder à la première ligue. On ne peut qu'espérer que l'attaquant trouve son bonheur sportif en Azerbaïdjan et que les supporters de football d'Osnabrück s'occuperont toujours de lui avec bienveillance.