Le zoo d'Osnabrück sauve un lapin rare – son habitat de l'extinction !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le zoo d'Osnabrück soutient un projet de protection du lapin rayé de Sumatra, une espèce en voie de disparition, en Indonésie et promeut des mesures de protection des espèces.

Der Zoo Osnabrück unterstützt ein Schutzprojekt für das bedrohte Sumatra-Streifenkaninchen in Indonesien und fördert Artenschutzmaßnahmen.
Le zoo d'Osnabrück soutient un projet de protection du lapin rayé de Sumatra, une espèce en voie de disparition, en Indonésie et promeut des mesures de protection des espèces.

Le zoo d'Osnabrück sauve un lapin rare – son habitat de l'extinction !

Il se passe beaucoup de choses au zoo d’Osnabrück ! L'institution s'engage actuellement dans la protection du rare lapin rayé de Sumatra, menacé d'extinction dans son Indonésie natale. Non seulement ce lapin est l’une des espèces les plus rares de la famille des lièvres, mais il souffre également grandement de la perte d’habitat et du braconnage illégal. Pour contrer cela, un nouveau centre d'élevage est actuellement en construction dans le cadre du projet de conservation Prigen Conservation Breeding Ark (PCBA), qui vise à sécuriser la population de ces animaux uniques. Le soutien du zoo est essentiel, comme le rapporte NDR.

En plus de l'élevage du lapin rayé de Sumatra, des loris lents seront également élevés dans la nouvelle installation. Cette espèce animale est également fortement menacée d’extinction et montre à quel point les mesures de protection sont importantes. Le projet est financé, entre autres, par l'Euro de protection des espèces, que les visiteurs peuvent faire don lors de l'achat de billets. Ces petites contributions s’additionnent et contribuent à faire de grands progrès dans la conservation des espèces.

L'arche d'élevage de conservation de Prigen en détail

La PCBA a été fondée en 2017 en réponse aux sommets de crise Songbird à Singapour. Ici, plus de 60 experts internationaux ont identifié le besoin urgent de mesures visant à conserver les espèces d'oiseaux chanteurs menacées dans la région de la Grande Sonde. La Fondation KASI de Taman Safari Indonesia a lancé un programme qui non seulement assure l'élevage de ces espèces, mais sensibilise également la population locale à l'importance de la conservation de la nature. Cela nécessite une approche globale pour soutenir la population d’oiseaux chanteurs dans la nature.

Ces mesures comprennent, entre autres, la construction d'un total de six enclos pour différentes espèces d'oiseaux chanteurs, dont le premier a été construit en août 2017. Dans l'ensemble, l'élevage en captivité est effectué conformément à des directives de soins scientifiquement fondées, qui visent à garantir la préservation à long terme de ces animaux menacés.

Le zoo d'Osnabrück et ses nouveaux arrivages d'animaux

En parlant d'animaux fascinants : deux lions asiatiques, « Rajah » et « Kiara », se sont également installés au zoo d'Osnabrück. Ces deux rois des bêtes sont encore en train de s'habituer et suscitent une grande impatience parmi les visiteurs. Le zoo abrite également des kangourous à long museau, considérés comme potentiellement en voie de disparition dans leur pays d'origine australien. Visuellement, ils rappellent les rats, ce qui ne diminue en rien leur attrait.

L'importance de la conservation de la nature et de la préservation des espèces est soulignée non seulement par les initiatives du zoo, mais aussi par des organisations telles que le WWF, qui lancent également des campagnes et des programmes pour sauver les espèces menacées. À une époque où la diversité de la nature est sous pression, la participation active des zoos et des organisations de conservation est essentielle pour apporter un changement positif.

Par son engagement, le zoo d'Osnabrück montre que chaque pas, aussi petit soit-il, compte lorsqu'il s'agit de préserver nos ressources naturelles. Restez curieux et soutenez également la protection des espèces !