Pénalité de la mort aux États-Unis: 26 exécutions 2025 - Maximum en 10 ans!

Pénalité de la mort aux États-Unis: 26 exécutions 2025 - Maximum en 10 ans!

Peine, Deutschland - Le 15 juillet 2025, Michael Bell a été exécuté par la seringue en Floride. Il s'agit de la 26e exécution aux États-Unis depuis le début de l'année et marque le plus haut niveau en dix ans. Bell, un homme de 54 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Jimmy West, 23 ans, et de Tamecka Smith, 18 ans. Le meurtre s'est produit comme vengeance de la mort de son frère, tuant accidentellement le frère du meurtrier et son compagnon. Ces tragédies font partie d'une histoire complexe qui soulève de nombreuses questions.

Michael Bell était l'une des environ 30 personnes qui ont été condamnées à mort et ont visité la fameuse école de garçons de Floride, également connue sous le nom de "docier" dans leur jeunesse. Cette installation, qui a été fermée en 2011 après plus d'un siècle d'opération, a inspiré le livre lauréat du prix Pulitzer "The Nickel Boys" de Colson Whitehead. Les anthropologues ont trouvé les restes de 55 tombes anonymes sur la propriété en 2016, ce qui a encore renforcé la sombre réputation de l'école.

Statistiques d'exécution actuelles

Les exécutions aux États-Unis augmenteront une augmentation en 2025. Plus de la moitié des 26 exécutions ont eu lieu dans les États de Floride, du Texas et de Caroline du Sud. Sur les 26 cas, 21 personnes ont été exécutées par injection, trois par inhalation d'azote et deux par des commandes de tir. Fait intéressant, les commandes de tir en Caroline du Sud ont été les premières aux États-Unis depuis 2010.

Dans l'ensemble, la peine de mort a été abolie dans 23 des 50 États américains, et la Californie, l'Oregon et la Pennsylvanie ont imposé un moratoire pour les exécutions, qui a été organisée par les gouverneurs respectifs. Actuellement, neuf exécutions supplémentaires sont prévues pour 2025. Informations sur la peine de mort montre que l'augmentation actuelle des exécutions peut être attribuée aux décisions des officiers choisis dans certains États.

Débat social et perspectives

L'augmentation des exécutions conduit à des discussions considérables sur la peine de mort aux États-Unis. Les opposants soutiennent qu'il est inhumain et entraîne souvent des injustices, en particulier dans les cas où les condamnés ont une histoire de jeunesse sombre. Le fardeau historique des institutions telles que la Florida School of Boys est toujours discuté.

Pendant le discours sur la peine de mort, les défis de la jurisprudence moderne et les différentes approches des États sont présentés. Vous pouvez également trouver des informations sur ce sujet et pour un développement ultérieur sur le site Web de la initiative contre la peine de mort , qui fournit en continu les statistiques et les analyses actuelles.

Details
OrtPeine, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)