Peine de mort aux USA : 26 exécutions en 2025 – plus haut niveau depuis 10 ans !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En juillet 2025, 26 personnes, dont Michael Bell en Floride, ont été exécutées aux États-Unis. La peine de mort est en augmentation.

Im Juli 2025 wurden in den USA 26 Menschen, darunter Michael Bell in Florida, hingerichtet. Die Todesstrafe erlebt einen Anstieg.
En juillet 2025, 26 personnes, dont Michael Bell en Floride, ont été exécutées aux États-Unis. La peine de mort est en augmentation.

Peine de mort aux USA : 26 exécutions en 2025 – plus haut niveau depuis 10 ans !

Le 15 juillet 2025, Michael Bell est exécuté par injection en Floride. Il s'agit de la 26e exécution aux États-Unis depuis le début de l'année et du niveau le plus élevé depuis une décennie. Bell, 54 ans, a été reconnu coupable des meurtres de Jimmy West, 23 ans, et de Tamecka Smith, 18 ans, en 1993. Le meurtre s'est produit en guise de vengeance pour la mort de son frère, au cours de laquelle il a accidentellement tué le frère du meurtrier et son compagnon. De telles tragédies font partie d’une histoire complexe qui soulève de nombreuses questions.

Michael Bell faisait partie d’une trentaine de personnes condamnées à mort qui ont fréquenté dans leur jeunesse la tristement célèbre Florida School of Boys, également connue sous le nom de « Dozier ». Cette installation, qui a fermé ses portes en 2011 après plus d'un siècle d'exploitation, a inspiré le livre lauréat du prix Pulitzer « The Nickel Boys » de Colson Whitehead. Les anthropologues ont découvert les restes de 55 tombes anonymes sur la propriété en 2016, renforçant encore la sinistre réputation de l'école.

Statistiques d'exécution actuelles

Aux États-Unis, les exécutions vont augmenter en 2025. Plus de la moitié des 26 exécutions ont eu lieu dans les États de Floride, du Texas et de Caroline du Sud. Sur ces 26 cas, 21 personnes ont été exécutées par injection, trois par inhalation d'azote et deux par fusillade. Il est intéressant de noter que les pelotons d’exécution en Caroline du Sud ont été les premiers aux États-Unis depuis 2010.

Au total, la peine de mort a été abolie dans 23 des 50 États américains, et la Californie, l'Oregon et la Pennsylvanie ont imposé des moratoires sur les exécutions ordonnées par leurs gouverneurs respectifs. Neuf autres exécutions sont actuellement prévues pour 2025. Informations sur la peine de mort montre que la récente augmentation des exécutions est due à des décisions prises par des élus dans certains États.

Débat social et perspectives

La multiplication des exécutions suscite un débat considérable sur la peine de mort aux États-Unis. Les opposants soutiennent que cette mesure est inhumaine et conduit souvent à l'injustice, en particulier dans les cas où les personnes condamnées ont un passé de jeunesse sombre. Le fardeau historique d’institutions comme la Florida School of Boys est évoqué à maintes reprises.

Alors que le débat autour de la peine de mort se poursuit, les défis de la jurisprudence moderne et les différentes approches adoptées par les États deviennent évidents. Des informations sur ce sujet et d'autres développements sont également disponibles sur le site Internet. Initiative contre la peine de mort, qui fournit en permanence des statistiques et des analyses actuelles.