Une farce d'étudiant déclenche une alerte à la bombe au centre scolaire de Goslar !
Le 24 septembre 2025, le centre scolaire Goldene Aue à Goslar a été évacué après une alerte à la bombe. Un étudiant a avoué la farce.

Une farce d'étudiant déclenche une alerte à la bombe au centre scolaire de Goslar !
Le 24 septembre 2025, à Goslar, un important incident de sécurité s'est produit au centre scolaire Goldene Aue. Une alerte à la bombe a entraîné l'évacuation de l'ensemble du bâtiment scolaire. Environ 1 200 étudiants et enseignants ont été touchés, tandis qu'un important dispositif de police était sur place. La menace, qui comprenait une photo et un avertissement indiquant qu'une bombe allait exploser à midi, a été envoyée le 16 septembre. Ainsi rapporté rapport de non-remise.
L'enquête policière a rapidement montré de premiers progrès ; On soupçonne que la photo et le message menaçant pourraient provenir d'un élève proche de l'école. Après des entretiens approfondis avec les étudiants impliqués et leurs tuteurs légaux, l'auteur présumé a finalement été identifié. L'étudiant a alors admis qu'il s'agissait d'une farce inoffensive.
Mesures d'évacuation et de sécurité
Lorsque la menace est arrivée à 12h43. ce jour-là, des mesures de sécurité ont été immédiatement prises. Les étudiants et le personnel enseignant ont dû quitter le bâtiment rapidement. L'utilisation de chiens détecteurs d'explosifs a rapidement permis d'établir qu'aucun objet dangereux n'avait été trouvé dans le bâtiment scolaire, ce qui a au moins brièvement apaisé les inquiétudes des personnes présentes. Fort régionalheute.de La police a décidé que l'alarme pouvait être annulée le plus rapidement possible car les soupçons selon lesquels il n'y avait pas de menace sérieuse s'étaient confirmés.
Cependant, l'enquête n'a pas été close en raison de la gravité de la menace. Le parquet de Brunswick va désormais ouvrir une procédure pénale pour trouble à l'ordre public par menace de commettre des délits. De tels incidents ne sont pas rares en Allemagne. Surtout en ce qui concerne les phases d'examen, comme le montre une évaluation globale des Euronews expérimentés, les alertes à la bombe dans les écoles constituent un problème largement répandu.
Ces derniers mois, on a assisté à une augmentation inquiétante de ces menaces, qui a suscité l'inquiétude non seulement en Basse-Saxe mais dans plusieurs Länder. Les écoles prenaient souvent des décisions concernant l’annulation des cours et la sécurité des élèves en consultation avec les autorités. En Rhénanie-Palatinat, dans le Bade-Wurtemberg et dans d'autres régions, de nombreuses écoles ont été touchées par ce que les ministres de l'Éducation ont qualifié d'attaques répugnantes. Une tendance qui suscite l’enthousiasme à l’échelle nationale et même au-delà des frontières.
Reste à savoir si cet incident à Goslar aura des conséquences et des discussions similaires. La direction de l'école a déjà indiqué qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des élèves et des enseignants à l'avenir.